Nouvelles

Une équipe du Collège de Bois-de-Boulogne se distingue au National Model United Nations 2018 à New York

La délégation du Collège de Bois-de-Boulogne à l’Assemblée générale de l’ONU

Montréal, 7 mai 2018 – Du 16 au 23 mars dernier, une équipe de vingt étudiants du Collège de Bois-de- Boulogne a participé  à  la  plus  prestigieuse  simulation  des  Nations  Unies  à  New  York.  Au  total,  168 délégations de partout dans le monde se sont réunies, notamment à l’Assemblée générale des Nations Unies, pour collaborer, échanger, fraterniser, réfléchir et débattre de sujets tels que les droits humains, l’agriculture, le terrorisme, la cybercriminalité, etc.

Représentant l’Indonésie, une équipe composée d’étudiants provenant de six programmes du Collège de Bois-de-Boulogne devait défendre les intérêts de ce grand et très populeux état d’Asie du Sud-Est lors des sessions de travail et de négociation. Depuis septembre dernier, à raison de trois heures par semaine,  les participants ont parfait leurs connaissances du fonctionnement de l’ONU, des procédures entourant les résolutions et les votes, de l’Indonésie et des problématiques liées à leur sous-comité, ainsi que de leurs habiletés à discourir, et ce, en anglais. Andrew Abou Mourad et Sarah Ghannoum de l’organisme United Nations Youth of Canada (UNYC) ont encadré, soutenu et formé les étudiants du Collège pendant les sept derniers mois.

À sa première année de participation, la délégation du Collège de Bois-de-Boulogne s’est vue décerner la plus  haute  distinction,  soit  la  mention  Outstanding  delegation   qui   a  été  octroyée   à  seulement 25 délégations sur les 168 présentes. De plus, deux étudiantes du Collège, Geneviève Habre et Nawal Sassi, ont reçu une mention pour la qualité de leur « position paper » écrit en préparation aux travaux de leur comité.

Bien que les étudiants aient autofinancé la majeure partie du voyage, la Fondation du Collège de Bois-de- Boulogne, le comité de programme en Sciences humaines, le comité de programme de la formation générale et le Service de la vie étudiante ont aussi appuyé financièrement le projet.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne

Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d'enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes de formation continue, préuniversitaires et techniques dans un milieu d'apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement près de 2 500 étudiantes et étudiants à l'enseignement ordinaire et plus de 4 000 à la formation continue et aux services aux entreprises.

                                                          – 30 –

Source :
Geneviève D’Autray Tarte, conseillère en communications 514 332-3000, poste 6013
genevievedautray.tarte@bdeb.qc.ca www.bdeb.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail