Nouvelles

Grasset remporte deux prix lors de Simulation des Nations Unies à New York

Montréal, le 1er mai 2018  –  Le Collège André-Grasset s’est une fois de plus démarqué à la Simulation des Nations Unies (National Model United Nations), qui se tenait à New York au mois de mars dernier, en remportant un Honorable Mention soulignant la qualité du travail réalisé par la délégation.

Guillaume Rioux, étudiant en Sciences humaines, s’est quant à lui distingué au sein de la Commission économique et sociale pour l'Asie occidentale. La pertinence de ses propos et sa rigueur lui ont permis d’être primé à titre de Outstanding Delegates.

L’équipe composée de 17 participants défendait cette année les intérêts de la Jordanie. La délégation peut s’enorgueillir de ses mentions lors de cette simulation attirant plus de 5 000 étudiants souhaitant discuter et négocier autour d’enjeux mondiaux.

Depuis sa première participation à cette compétition, il y a dix-huit ans, le Collège André-Grasset a remporté au-delà de vingt prix, ce qui est exceptionnel pour des étudiants de niveau collégial qui prennent part à ce projet dans le cadre de leurs activités parascolaires.

Félicitations aux participants, aux formateurs et aux accompagnateurs, Marie Dumouchel, animatrice à la vie étudiante, et Patrick Poulin, enseignant d’histoire, qui s’investissent dans cette activité afin de faire vivre aux étudiants une expérience unique.



Délégation du Collège André-Grasset : Wendy Wang, Laurent Côté-De Lagrave, Noah Fon, Georgiy Yeryomin, Jade Racine, Guillaume Rioux, Theodora Leustean, Jean-Philippe Côté,  Mallory Godue, Julie Le, Alexia Legault, Sandrine Giérula, Catherine Ouellette Marrero, Jean-Christophe Déom, Simon Mammone, Jean-Philippe Adam, Béatrice Gagnon, Florence Perreault, Juliette St-Georges, Adriana Marquis-Duzink, Andréanne Brière-Dulude, Marie Dumouchel et Patrick Poulin.

Le Collège André-Grasset en bref

Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé francophone. Il accueille environ 1 000 étudiants à la recherche d’une formation de qualité supérieure qui leur permettra de poursuivre des études dans le programme de leur choix à l’université.  Fondé en 1927, le Collège André-Grasset poursuit sa mission de formation et sa tradition d’excellence depuis 90 ans. C’est un campus où chaque étudiant évolue dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c'est faire le choix d'un corps professoral dédié, de membres de personnel attentionnés et d'une vie étudiante effervescente. C'est aussi faire le choix d'une institution réputée et d'un Collège  vert  certifié « excellence ». 

-30-

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS: Elizabeth Forget-Le François Conseillère en communication Collège André-Grasset Tél. : 514 381-4293, poste 3377 Cell. : 514 260-9219 eforget@grasset.qc.ca

 

Source : Collège André-Grasset


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail