Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Les étudiants de l'AEC Courtage immobilier résidentiel performent aux examens de l'OACIQ

Montréal, le 1er mai 2018 - L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), qui assure la protection du public utilisant les services de courtage immobilier et hypothécaire, a dévoilé ses statistiques d’examen de certification des futurs courtiers immobiliers. En 2017, c’est 1104 candidats répartis dans 22 établissements de la province au total qui ont passé cet examen. Les 26 candidats du Cégep André-Laurendeau ont réussi haut la main : alors que la moyenne provinciale se situe à 78%, les notes des candidats provenant du Cégep se situent en moyenne autour de 92% (résultats).

Comment expliquer ces résultats élevés? « La qualité de notre formation de base, dispensée par des chargés de cours passionnés et expérimentés dans ce domaine » explique Ludovic Forêt, conseiller pédagogique de cette Attestation d'études collégiales (AEC). « Les étudiants sont bien encadrés et ressortent de leur formation avec un bagage solide leur permettant de performer aux examens de certification obligatoires de l’OACIQ et surtout, de devenir des courtiers immobiliers compétents » poursuit-il.

L’AEC Courtage immobilier résidentiel se donne depuis plusieurs années à la Formation continue du Cégep André-Laurendeau. Une fois qu’ils ont terminé cette formation de base, exigée par l'OACIQ, et passé les examens d'accréditation, les finissants travailleront pour une bannière connue. « C’est un métier où il faut être bon communicateur, habile négociateur et connaître la réglementation en vigueur » commente Ludovic Forêt. Pour plus d'information sur l'AEC Courtage immobilier résidentiel dispensée au Cégep André-Laurendeau, consultez la page du programme sur le site du Cégep.
 
À propos de la Formation continue et Service aux entreprises
La Formation continue du Cégep André-Laurendeau offre des formations dans plusieurs domaines, dont : logistique, transport, comptabilité, bureautique, vente, marketing, électrotechnique, courtage immobilier, métallurgie, architecture, langues, éducation à l’enfance. La Formation continue accompagne également des individus en démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et offre des cours de francisation et des formations spécialisées pour les personnes allophone ou immigrantes, dont le Tremplin DEC pour allophones ou immigrants. Le Service aux entreprises développe des formations afin de répondre aux besoins des entreprises en formule à la carte ou sur mesure.

                                                                         -30-

Source
Véronique Landry
Technicienne en communication pour la Formation continue
Cégep André-Laurendeau
514.364.3320 poste 6207