Nouvelles

Un gala sous le signe de la réussite au Collège Shawinigan

Shawinigan, le jeudi 26 avril 2018 -  Le Collège Shawinigan a rendu hommage à ses étudiantes et ses étudiants lors de son traditionnel Gala de la réussite qui se déroulait le mardi 24 avril dernier à la salle Gilles-Grondin du Collège. Cette année, c’est plus d’une soixantaine de bourses totalisant près de 20 000 $ qui ont été remises aux récipiendaires.

Chaque année, cet événement permet de souligner la réussite des étudiantes et des étudiants en formation préuniversitaire, technique et continue au Collège Shawinigan et au Centre d’études collégiales La Tuque. Ce gala se veut aussi une façon d’honorer ceux et celles qui se sont distingués par leur engagement dans les différents services, comités et activités du Collège ainsi que par leur persévérance exemplaire.

Remise de prix prestigieux

Parmi les prix prestigieux de la soirée, soulignons la bourse Exploit de l’année remise à Nanouk Abonnenc, une étudiante originaire de l’Île de la Réunion qui est finissante en Techniques de laboratoire, profil Biotechnologies. Nanouk s’est particulièrement illustrée lors du colloque de l’Association pour la recherche au collégial (ARC) en mai 2017. Elle était l’une des seules étudiantes (et la première du Collège) à présenter des résultats de recherche sous forme d’affiche aux côtés de près de 30 chercheurs collégiaux. Elle est d’ailleurs lauréate du prix pour le titre le plus accrocheur à ce même colloque.  Nanouk est également la première étudiante du Collège à avoir effectué un stage à l'Institut Pasteur de la Guyane, en Guyane française (mai-août 2017).

La bourse spéciale de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan (AGÉÉCS) a pour sa part été octroyée à Alec O’Donoghue, un étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion qui s’est impliqué de façon exemplaire au sein de l’AGÉÉCS et dans plusieurs autres comités du Collège. Son engagement constant et son travail très ordonné ont contribué à la réalisation de nombreuses activités de l’Association et au sein du Collège. Son implication à l’AGÉÉCS fait de lui un leader important pour toute la communauté collégiale. Il a été d’ailleurs élu président de l’Association pour la prochaine année scolaire.

 

Finalement, la bourse spéciale du Collège a été décernée à Jade Thellend, finissante en Techniques de comptabilité et de gestion. Présidente du Club entrepreneur, c’est avec énormément de passion et de sérieux qu’elle en mène les activités, faisant preuve de leadership positif pour mobiliser ses membres dans la réalisation de leurs activités. L’implication de Jade ne s’arrête pas là, elle est aussi engagée dans le sport collégial, dans la nouvelle entreprise-école du Collège ainsi que dans le projet de coopération internationale de son programme d’études. Malgré ses nombreuses heures d’implication, Jade atteint ses objectifs et complètera avec succès son programme d’études en mai prochain.

Des félicitations bien méritées

Monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan, était très fier de saluer la réussite des étudiants : « Ce Gala est pour le Collège une occasion privilégiée de reconnaître publiquement le travail accompli ainsi que les efforts soutenus de nos étudiants. C’est un moment fort de sens qui nous permet de souligner leur réussite, leur persévérance et leur engagement. »

Le directeur des études, Monsieur Éric Milette, a tenu à féliciter les gagnants : « Les efforts que vous avez consentis pour réussir vos études sont des atouts précieux pour l’avenir. Ils vous permettront de réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés, tant au niveau professionnel que dans votre vie personnelle. Nous sommes heureux de célébrer votre succès et vos réalisations avec vos parents, conjoints et amis. Félicitations! »

La Fondation du Collège Shawinigan, partenaire pour la réussite

La direction et le personnel du Collège Shawinigan désirent féliciter les récipiendaires et souhaitent remercier chaleureusement la Fondation du Collège et ses partenaires qui ont rendu possible un tel Gala.

Voir la suite sur le site du collège