Nouvelles

Cégep de Chicoutimi - Le programme Arts, Lettres et Communication propose une création collective de ses étudiants

Sous la supervision de leur enseignant Jean Potvin, les finissants du programme Arts, lettres et communication présenteront le 30 avril un spectacle multidisciplinaire représentatif de leur parcours collégial.

SAGUENAY, LE 26 AVRIL 2018 – Les finissants du programme préuniversitaire au Cégep de Chicoutimi ont monté un spectacle multidisciplinaire représentatif de leur parcours collégial, révélateur et formateur qu’ils présenteront le lundi 30 avril à 19 h à la salle Le Ménestrel du Cégep de Chicoutimi.

Le projet prend ses origines dans la tâche donnée dans le cadre du cours « Projet de création interdisciplinaire et ASP ».

Cette année, onze étudiants ont comme mission de réaliser une ou plusieurs œuvres dans lesquelles ils réuniront leurs expériences au Cégep ainsi que les acquis qu’ils ont accumulés tout au long de leur DEC. Ils sont assistés de leur enseignant responsable, Jean Potvin, mais doivent encadrer et gérer le projet eux-mêmes, et ce, du remue-méninges jusqu’à la dernière représentation. Les étudiants sont libres de créer selon la forme qu’ils veulent, tout en incluant le théâtre, le cinéma et la littérature, les trois disciplines du programme.

Le spectacle, intitulé « Malgré Guy », inclura ainsi courts métrages, courtes pièces de théâtre et lectures à l’intérieur de ces dernières. Les étudiants ont choisi de monter un tout fragmenté en plusieurs histoires simplement reliées par le thème de la quête identitaire, représentative de leur passage au Cégep, ainsi que par un personnage commun qui joue un rôle différent dans chaque partie du projet. Se dérouleront devant vos yeux aventures absurdes, mystérieuses, noires, comiques et intrigantes pour peindre le portrait d’un homme drôlement ordinaire.

Les créateurs sont des finissants prometteurs d’Arts, lettres et communication.

La soirée la plus intéressante en ville sera celle du lundi 30 avril, à la salle Le Ménestrel du Cégep de Chicoutimi, 19 h. Le coût d’entrée est une contribution volontaire au profit de la soirée des finissants dont vous verrez le projet.

                                                                        —30 —

Source :  Eric Emond

Directeur des affaires corporatives et des communications  Cégep de Chicoutimi  418 549-9520, poste 1279  Cell : 418 820-7627  eemond@cchic.ca