Nouvelles

Patrick Bourque nommé directeur des ressources matérielles au Collège Marianopolis

Le Collège Marianopolis a annoncé la nomination de Patrick Bourque au poste de directeur des ressources matérielles. M. Bourque mettra au profit du collège sa vaste expérience dans divers domaines pour l’entretien et le maintien du campus situé à Westmount. L’édifice est d’une grande importance architecturale, construit en 1926 et conçu par J.-O. Marchand, le plus grand architecte canadien-français de son époque.

« En plus de diriger notre service des ressources matérielles, Patrick est responsable de toutes les activités de soutien relatives au bâtiment, aux terrains et aux installations », déclare Joanne Gagné, directrice principale, Finances et administration. « Il veillera à la sécurité et au maintien de nos infrastructures, tout en répondant aux besoins de logistique des usagers du campus. De plus, il est l’intendant parfait pour notre projet de chauffage, de ventilation, d’air-climatisation et de gicleurs qui est présentement en cours. »

M. Bourque détient de nombreux permis et accréditations en immobilier, en administration d’immeubles et en gestion des installations. Il possède également un bilan impressionnant en matière de projets complexes, parfaitement exécutés et livrés dans les délais, tout en se préoccupant de la protection de l’environnement.

Auparavant président du conseil d’administration de la section Montréal de l’Association internationale de la gestion d’établissements, M. Bourque cumule vingt-cinq ans d’expériences diversifiées, ayant évolué au sein d’entreprises comme Bell, Ericsson Canada, Groupe Dynamite et SNC Lavalin. Au cours des cinq dernières années, dans le cadre de son travail pour Sodexo, il a piloté des projets importants, notamment pour Air Canada et Pfizer.

Le Collège Marianopolis, un établissement d’enseignement anglophone, est reconnu comme un des meilleurs collèges préuniversitaires au Québec. Il offre des programmes d’enseignement à près de 2 000 étudiants d’origines culturelles variées sélectionnés parmi les meilleurs diplômés d’écoles secondaires publiques et privées, de langue anglaise et française, de la province et d’ailleurs. Le Collège a célébré son 100 e anniversaire en 2008.