Nouvelles

Cégep Limoilou - Le Département de génie civil officialise son partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports


23 avril 2018 - Le Département de génie civil du Cégep Limoilou a confirmé une entente de partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports. Déjà impliqué avec le Département de génie civil, cette entente vient consolider la collaboration entre le Cégep Limoilou et le Ministère dans le développement de projets pédagogiques offerts aux étudiants.

Ce partenariat permettra à l'Alternance travail-études (ATE) du Cégep Limoilou de consolider son lien avec le Ministère pour l'offre et l'encadrement de stages pour les étudiants. De plus, elle facilitera grandement l'accès, pour les étudiants, à des chantiers de construction du Ministère dans le cadre de visites pédagogiques.

Depuis plusieurs années, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports fournit des données (plans et informations techniques) relatives à des projets de construction de routes de la région afin que les enseignants puissent en faire des projets pédagogiques. Ces projets sont alors proposés aux étudiants finissants pour leur épreuve synthèse de programme. Une bourse, le Prix d'excellence en Technologie routière (PETR), y est aussi rattachée pour l'équipe qui aura proposé une solution répondant à plusieurs critères de qualité technique et de présentation.