Nouvelles

Cégep de Jonquière - ATM fête ses 50 ans



500 diplômés rassemblés à Jonquière

Saguenay, le 23 avril 2018 – C’est dans un esprit de fête et de convivialité que le département Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière soulignera ses 50 ans le samedi 19 mai à l'hôtel et centre des congrès Delta Saguenay. Près de 500 diplômés, qui ont suivi la formation entre 1968 et 2018, sont attendus.
Animé par l’animatrice et productrice France Beaudoin et avec la participation de l’animatrice, humoriste et conférencière Josée Boudreault, l’événement permettra de se remémorer des moments marquants de l’histoire d’ATM.
 

En plus de fraterniser lors d’un souper et d’une soirée dansante, les diplômés des options de Journalisme, Radio, Télévision, Publicité et Intégration multimédia pourront faire un retour aux sources en visitant le pavillon Joseph-Angers, entre 11 h et 16 h, dans le cadre d’une activité porte ouverte. Animation dans les studios, visites guidées et exposition historique sont prévues à la programmation réalisée en collaboration avec des enseignants et des étudiants de Publicité en ATM.

Un album pour répertorier les diplômés
Les 50 ans d’ATM ont également été l’occasion de créer un album des finissants en ligne. Ce nouvel outil permet de découvrir le parcours de milliers de diplômés qui travaillent présentement dans l’industrie des communications et de la télévision et surtout de constater la multitude de carrières possibles après des études en ATM. Il est possible de faire une recherche par option et par année. Pour s’inscrire à l’album ou pour le visualiser: http://ecoledescommunications.com/album-finissant.html

Le Cégep de Jonquière : pionnier de l’enseignement des communications au Québec

Le Cégep de Jonquière a été la première institution d’enseignement au Québec à offrir un programme de journalisme, et ce, dès 1967. Le programme Techniques en information, rebaptisé Techniques journalistiques en 1968 est le point de départ d’une riche histoire de l’enseignement des communications au Saguenay. L’enseignement de la publicité, de la radio et de la télévision s’ajoute dès 1969 lorsque le programme devient Techniques des communications. C’est la naissance de ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom Art et technologie des médias. Cette appellation, maintenant reconnue partout dans l’industrie des communications et de la télévision, est apparue en 1975. Au fil des ans, de nombreux investissements et réaménagements ont permis au programme de s’adapter aux changements et aux nouvelles réalités de l’industrie.

Depuis 1967, plus de 10 000 jeunes de partout au Québec et d’ailleurs se sont inscrits pour suivre une formation en communication ou en télévision. Chaque année, ce sont près de 600 jeunes, une quarantaine d’enseignants et une douzaine de techniciens qui habitent les murs d’ATM. La force du programme demeure d’ailleurs la convergence entre les futurs journalistes, animateurs, monteurs, caméramans, producteurs d’effets visuels, coordonnateurs publicitaires et intégrateurs web qui apprennent ensemble. Un esprit de famille qui se perpétue dans l’industrie et qui promet d’être au rendez-vous le 19 mai !
Inscriptions aux retrouvailles

Les diplômés en ATM peuvent s’inscrire aux grandes retrouvailles jusqu’au 11 mai.
Retrouvailles »
Album des finissants »

                                                                            – 30 –
Source :
Sabrina Potvin
Conseillère en communication
418 547-2191, poste 6477
418 540-2497
sabrinapotvin@cegepjonquiere.ca

 Cégep de Jonquière
2505, rue St-Hubert
Jonquière (Québec)  G7X 7W2
Canada
418 547-2191, poste 6222
communication@cegepjonquiere.ca

Source : Cégep de Jonquière


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail