Nouvelles

Cégep de Chicoutimi: Le Club Asimov se démarque au Forum des Innovations culturelles

De gauche à droite :
Charles Marchand et Thomas Dion-Grondin, étudiants

SAGUENAY, LE 16 AVRIL 2018 – Un miroir intelligent et une imprimante verticale développés par le Club Asimov du Cégep de Chicoutimi ont été présentés au Musée de la civilisation de Québec.

Le club de robotique, créé en 2014 et composé de 15 étudiants, était présent lors de la 2e édition du Forum des innovations culturelles, dans le cadre de la Semaine du numérique à Québec. En effet, un comité de personnes d’influence dans le domaine, a ciblé neuf projets à présenter dans la zone démo du musée et de cette sélection, est ressortie deux créations du club. Plus de 200 personnes ont pris part à l’exposition et de potentielles collaborations en sont ressorties.

« Le club de robotique s’inscrit parfaitement dans un de nos axes de développement stratégique. L’innovation est au cœur de nos préoccupations et cela concerne tous les programmes d’études. On pourrait croire que seuls les étudiants en informatique sont ciblés par une activité parascolaire de ce type, mais au contraire, les membres du club proviennent de tous types de formation », souligne André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi.

Rappelons que tous les projets qui émergent du club sont réalisés à partir de matériel obsolète auquel est redonné une deuxième vie, dans un souci de revalorisation.

                                                           —30 —

Source : Eric Emond
Directeur des affaires corporatives et des communications Cégep de Chicoutimi
418 549-9520, poste 1279
Cell : 418 820-7627
eemond@cchic.ca

Source : Cégep de Chicoutimi


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail