Nouvelles

Collège de Rosemont - Colloque : Les violences basées sur l'honneur

 

Les mardi et mercredi, 17 et 18 avril 2018
Au Collège de Rosemont

Montréal, le 10 avril 2018 – Les mardi et mercredi, 17 et 18 avril prochains, au Collège de Rosemont, se déroulera un colloque sur la thématique des violences basées sur l'honneur. Cet évènement a lieu grâce à l'initiative de la Table intercollégiale en intervention interculturelle.

Ce moment d’arrêt sera une grande rencontre de conscientisation, de réflexion et d’échanges sur les nouvelles approches théoriques en intervention, sur les cadres juridique et éthique, sur les défis de la communication entre les différents acteurs, et sur les meilleures pratiques de sensibilisation et d’intervention dans les milieux de l’enseignement.

Bien que les crimes liés à une « conception d’honneur » aient secoués le Québec il y a quelques années, les violences en ce nom continuent de se manifester auprès des jeunes en milieu scolaire.

Au cours des dernières années, plusieurs colloques, formations et actions ont été réalisés dans le but d’améliorer les pratiques de lutte contre ce type de violence.

Cet événement mobilisera plusieurs milieux scolaires et communautaires ainsi que plusieurs étudiants, membres du personnel, intervenants de différents milieux, citoyens, chercheurs, professeurs, etc.

Plus de 20 ateliers, conférences thématiques, documentaires et tables rondes auront lieu au cours de ces deux journées. Les étudiants seront invités à réfléchir et à se questionner sur les différentes actions de sensibilisation.

Pour vous inscrire au colloque, visitez le site Internet du Collège de Rosemont. 
Source : Geneviève Gaudreault
Conseillère en communication
ggaudreault@crosemont.qc.ca
514 376-1620, poste 7356



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail