Nouvelles

Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, reçoit une mention d’honneur lors des prix de reconnaissance de La Capitale

Montréal, le 5 avril 2018 – Le 4 avril dernier, M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie- Victorin, a reçu une mention d’honneur à titre de personnalité des services publics 2018 dans la catégorie Réseau des 48 cégeps publics, une catégorie spécialement créée pour souligner le 50e anniversaire des cégeps. Ce concours reconnait des personnes exceptionnelles de l’administration et des services publics québécois qui font une réelle différence dans leur milieu en améliorant la qualité de vie dans leur communauté.

La candidature de M. Mandeville a été soumise par plusieurs personnes provenant du Cégep et du réseau collégial. Toutes ont fait valoir son leadership mobilisateur et rassembleur, sa gestion humaniste ainsi que sa passion pour le développement du Cégep Marie-Victorin. Les étudiantes, les étudiants et les membres du personnel sont au cœur de ses priorités, et ce, en accord avec ses valeurs et celles de l’institution.

« Son sens de l’innovation, son dévouement exceptionnel, sa philosophie de gestion et son dynamisme sont une réelle source d’inspiration pour les personnes qui le côtoient. Sa gestion humaniste se manifeste par le respect des personnes et des instances, l’écoute du milieu, la collaboration et l’ouverture aux nouvelles idées, de même que par la  cohérence  de  son  discours. Homme d’action, M. Mandeville est un fier ambassadeur de son établissement ainsi que du réseau collégial, auquel il croit fermement » ont également mentionné les personnes qui ont soumis la candidature de M. Mandeville.

Parmi ses réalisations, soulignons la réalisation de nombreux projets d’amélioration du milieu de vie qui met en exergue le talent des étudiants et des membres du personnel du Cégep. L’énergie qu’il a déployée pour la négociation d’une entente avec la ville de Montréal, permettant aux étudiants, aux membres du personnel et aux personnes de la communauté environnante de l’est de Montréal de bénéficier d’infrastructures sportives de haute qualité, a été plus d’une fois soulignée et félicitée. Enfin, son implication hors du commun, tant au Cégep que dans le réseau collégial, est une des qualités connue et reconnue par la communauté.

« Grâce à sa vision stratégique, ses valeurs humaines, son leadership mobilisateur, sa détermination, ses compétences et sa grande disponibilité, M. Mandeville est un acteur clé dans la gestion du Cégep Marie- Victorin. Il mérite pleinement cette mention spéciale décernée par La Capitale. Je joins ma voix à celle de la communauté collégiale québécoise pour le féliciter et le remercier pour son apport exceptionnel » mentionne Serge Foucher, président du Conseil d’administration du Cégep Marie-Victorin.

                                                    -30-
Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca