Nouvelles

Cégep de Baie-Comeau - La bière Secret des bois est officiellement lancée!

Des étudiantes et des étudiants du Cégep de Baie-Comeau s'unissent à la Microbrasserie St-Pancrace pour créer une bière

16 mars 2018 - Une quinzaine d'étudiantes et d'étudiants du Cégep de Baie-Comeau ont travaillé tout au long de l'année scolaire à la réalisation d'une bière avec l'équipe de la Microbrasserie St-Pancrace. Ces derniers sont heureux de présenter leur création dans le cadre d'un lancement sous une formule 5 à 7, au centre de vie étudiante de l'établissement

La bière qui porte le nom de Secret des bois se veut une bière emblématique aux couleurs des étudiantes et des étudiants du cégep. Blanche, surette, aromatisée aux canneberges et au petit thé des bois, cette bière se veut représentative de la région.

En plus du lancement, la population de la Manicouagan aura l'occasion de découvrir le produit puisque la bière sera mise en vente dans différents points de vente (Provigo Jacques Nadeau, IGA Extra marché Gagné, L'Ouvre-boîte culturel, marché Joliette, dépanneur Daka, usine et pub de la microbrasserie St-Pancrace, Mont Ti-basse, dépanneur Bossé, La Bonbonnière et Tabagie Baie-Comeau) à compter du 17 mars prochain. La bière pourra aussi être dégustée chez Provigo Jacques Nadeau, le 17 mars, chez IGA Extra marché Gagné le 24 mars et au centre de ski Mont Ti-basse, le 25 mars prochain.

Rappelons que l'objectif de ce projet parascolaire, à saveur pédagogique, était de faire participer des étudiantes et des étudiants de différents programmes d'études, et ce, dans les différentes étapes inhérentes de la création de la bière allant de la production à la mise en marché, le tout encadré par les spécialistes de la microbrasserie.

Cette représentativité d'étudiantes et d'étudiants aura permis à chacun d'apporter des contributions différentes au projet par les connaissances qu'ils acquièrent en classe. Par exemple, tant les élèves en Technologie forestière qu'en Techniques d'aménagement cynégétique et halieutique ont été en mesure de conseiller sur les plantes aromatiques de la Côte-Nord à utiliser comme composantes de la bière, les étudiantes et les étudiants en Arts, lettres et communication ont apporté leur contribution pour la réalisation de l'étiquette, alors que ceux en Techniques administratives : comptabilité et gestion ont pu partager leurs connaissances en marketing, comptabilité, etc. Un volet sensibilisation sur une consommation responsable de l'alcool a aussi été mis de l'avant grâce à la participation d'élèves en Soins infirmiers.

Pour avoir plus d'informations sur ce projet, n'hésitez pas à communiquer avec les responsables au cégep et à la microbrasserie : monsieur Maxime Cameron, porte-parole étudiant au 418 297-9150 / maximecameron@hotmail.com, monsieur Tommy Lavoie, conseiller à la vie étudiante au 418 589-5707, poste 138 / tlavoie@cegepbc.ca et monsieur André Morin, personne-ressource du projet à la microbrasserie St-Pancrace au 418 297-5592 / a.morin@stpancrace.com.
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail