Nouvelles

Cégep de Baie-Comeau - Deux équipes en Technologie du génie civil se distinguent lors de la dernière édition du concours scientifique Pont Pop

Baie-Comeau, le 12 mars 2018 - Le 24 février dernier, deux équipes d’étudiantes et d’étudiants en Technologie du génie civil ont représenté le Cégep de Baie-Comeau au concours scientifique Pont Pop organisé par l’École des technologies supérieures (ÉTS). Encore une fois cette année, les étudiantes et étudiants ont représenté dignement l’établissement!

 

L’équipe, Les mini-gens, composée de Philippe Lachance, Mireille Vallée, et Dérek Gaudreault, a terminé au troisième rang sur un total de dix équipes. Elle a également remporté la mention Architecture, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La première équipe, Les mini-gens, composée de Mireille Vallée, Philippe Lachance et Dérek Gaudreault, qui avait terminé septième au classement l’an passé et remporté la prestigieuse mention Architecture, est de nouveau partie avec cette mention cette année, et ce, en plus d’améliorer son classement en se hissant à la troisième position sur un total de dix équipes. Notons que cette équipe était composée d’une étudiante et de deux étudiants en troisième année.

L'équipe Jean arrache constituée de Charles Cousineau, Raphaël Boisvert et Jonathan Beaulieu-Fournier a terminé au cinquième rang et s’est vu remettre la mention Originalité. Absent sur la photo : Charles Cousineau.

Quant à la seconde équipe, Jean arrache, constituée de Charles Cousineau, Raphaël Boisvert et Jonathan Beaulieu-Fournier, qui en était à sa première expérience, elle a très bien performé! L’équipe a terminé au cinquième rang et s’est vu remettre la mention Originalité.

Il importe également de mentionner qu’en nouveauté cette année, trois équipes de l’école secondaire Serge-Bouchard sont venues se préparer pour cette compétition au cégep. En plus d’avoir accès à l’équipement spécialisé de notre établissement, ils ont aussi bénéficié des conseils et de l’expertise de l’enseignant responsable au département, monsieur Jean Gagnon.

Ces trois équipes, constituées d’élèves de cinquième secondaire, ont aussi réussi à tirer leur épingle du jeu. Cinquante équipes du secondaire prenaient part au concours. L’équipe Manic 6 a terminé en 7e position et a remporté la mention Architecture, l’équipe Les pontificateurs au 12e rang en plus de se voir attribuer la mention Originalité, alors l’équipe Les pontpscicle a terminé au 14e rang.

Le Cégep de Baie-Comeau tient donc à féliciter les équipes pour ces belles performances!

                                                                 - 30 -


Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard@cegepbc.ca