Nouvelles

Être étudiant, athlète et entrepreneur, une expérience de vie

Nouvelle publiée par Ici.Radio-Canada.ca - Ottawa-Gatineau


Félix Gagné, Alex Foley et Pascal Foccroulle-Ménard ont fondé une entreprise de machines distributrices d'aliments santé. Photo : Radio-Canada/Karine Lacoste

8 mars 2018- Félix Gagné, Alex Foley et Pascal Foccroulle-Ménard sont tous les trois étudiants en administration au Cégep de l'Outaouais. Ils font partie de l'équipe de football collégiale en plus d'avoir lancé leur entreprise, Les Aliments Go, au cours de la dernière année.

Un texte de Karine Lacoste dans le cadre de la série Innovation capitale

« Tu sors de ton cours d’édu et tu as le choix entre une barre de chocolat ou un sac de chips », déplore le cofondateur des Aliments Go, Alex Foley.
Pour remédier à ce problème auquel ils ont eux-mêmes déjà été confrontés, les trois jeunes athlètes ont lancé une entreprise de machines distributrices d’aliments santé.
Leur concept est simple. Ils achètent des machines distributrices usagées, les remplissent d’aliments qu’ils jugent sains et les mettent à la disposition de leurs clients. À la fin du mois de mars ils auront cinq machines distributrices en service, dont quatre dans des centres de conditionnement physique de la capitale nationale et une au Cégep de l’Outaouais.

La première machine distributrice des Aliments Go a été installée au centre de conditionnement physique Optimum performance athlétique en août 2017. Photo : Radio-Canada/Kaine Lacoste

Ils choisissent les aliments qu'ils distribuent dans leurs machines en fonction de leurs valeurs nutritionnelles, mais aussi en fonction de la qualité des ingrédients qui les composent. Ils souhaitent également se différencier avec des produits qu’on ne retrouve pas dans les autres machines distributrices, comme des barres énergétiques à base de criquets. « C’est vraiment bon, c’est la protéine du futur », insiste Alex.

À leur avis, les jeunes de leur génération sont intéressés par ce type de produit, il suffit de les mettre à leur disposition. Ils se donnent donc pour mission de promouvoir un mode de vie actif.

Lire la suite sur Ici.Radio-Canada.ca