Nouvelles

Hausse de 3 % des demandes d'admission au Cégep Beauce-Appalache

Saint-Georges, le 5 mars 2018 – Le nombre de demandes d’admission est en hausse de 3 % au Cégep Beauce-Appalaches.  L’institution a reçu 795 demandes pour ses centres de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic à l’issue du premier tour d’inscription qui a pris fin le 1er mars.  C’est 24 demandes de plus que les 771 reçues l’année dernière.

Le secteur préuniversitaire a la cote cette année.  Les 413 demandes reçues représentent une hausse de 18 %.  Le secteur technique enregistre une baisse de 9 % avec ses 382 demandes d’admission.

Le programme de sciences humaines est le plus populaire avec 144 demandes, une hausse de 12,5 %.  L’éducation spécialisée (124 demandes), les sciences de la nature (109), comptabilité et gestion (79) et les soins infirmiers (49) suivent dans l’ordre.

Centre de Saint-Georges

C’est la stabilité au Centre de Saint-Georges où 600 étudiants, 5 de plus qu’en 2017, ont manifesté leur intérêt pour l’un des programmes offerts.

Soulignons que le programme d’arts visuels a plus que doublé son nombre de demandes qui est passé de 9 à 19.  Le profil création et médias du programme d’arts et lettres est quant à lui en hausse de 20 % avec 26 demandes.

Centre de Sainte-Marie

Le Centre de Sainte-Marie continue sur sa belle lancée.  Il enregistre une nouvelle progression de 14,3 % (128 demandes par rapport à 112 l’année dernière).  Depuis 2016, l’augmentation atteint 47 %.

Beau succès pour le nouveau programme de comptabilité et gestion, cheminement bilingue, offert en partenariat avec le Cégep St-Lawrence de Québec (Champlain Regional College).  Développé pour répondre à un besoin manifesté par la population locale, il a suscité l’intérêt de 17 étudiants.  La demande populaire permet au  Cégep Beauce-Appalaches de confirmer qu’il va de l’avant avec le programme.  Les étudiants formant le premier groupe débuteront leurs cours en août prochain.

41 étudiants ont déposé des demandes en éducation spécialisée, le même nombre que l’année dernière.

Centre de Lac-Mégantic

Les 67 demandes d’admission déposées au Centre de Lac-Mégantic représentent une hausse de 4,7 %.  Les demandes pour les programmes préuniversitaires ont explosé, passant de 33 à 54.

Le programme de sciences humaines est le plus populaire avec 19 demandes.  Celui de soins infirmiers en compte 11.

Toujours le temps de s’inscrire

Les étudiants peuvent encore soumettre des demandes dans le cadre du deuxième tour d’inscription qui prendra fin le 1er mai.  Les retardataires pourront aussi le faire au 3e tour (1er juin) ou au 4e tour (1er août).  Les étudiants intéressés à obtenir de l’information sur les programmes offerts au Cégep Beauce-Appalaches peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca .

                                                                 -30-

Source : Réjean Bergeron
  Conseiller en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  rbergeron@cegepba.qc.ca