Nouvelles

Cégep de La Pocatière - Soins infirmiers : un programme d’études toujours à l’avant-garde



La Pocatière, le 23 février 2018. – Le programme de Soins infirmiers du Cégep de
La Pocatière est l’une des sept formations de l’établissement offrant à ses étudiants un hébergement gratuit en résidence, pour deux sessions consécutives. En plus de cet incitatif, il existe des bourses d’accueil de 500 $ et, pour la toute première année, s’ajoute deux bourses de la Commission des partenaires du marché du travail. Au montant de 1 700 $ chacune, elles seront octroyées par tirage au sort parmi tous les étudiants de Soins infirmiers.

Au-delà des sous, l’équipe du programme de Soins infirmiers a à cœur de favoriser la simulation pour mieux préparer la relève. Ainsi, en 2017, s’est joint à l’équipe le mannequin « Lucina » qui permet la simulation d’un accouchement.  Et en ce début d’année 2018, s’ajoute un lieu de formation indispensable pour les étudiants actuels et futurs, soit la clinique-école « Ta santé mobile ».

« Nous avons toujours le souci que nos programmes d’études se démarquent et offrent le meilleur à nos étudiants, d’ici ou d’ailleurs. En Soins infirmiers, plus que jamais, nos étudiants ont la chance de réaliser des apprentissages dans des environnements stimulants et de mettre leurs compétences au service de la communauté. » mentionne la directrice générale du Cégep de La Pocatière, madame Marie-Claude Deschênes.

S’inscrire à « Étudiant d’un jour »
Pour les futurs étudiants n’ayant pas pu participer à nos portes ouvertes, il est encore possible de profiter de la formule « Étudiant d’un jour » pour découvrir notre établissement et le programme convoité. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet du cégep, section Étudiants/Visite du Cégep: http://bit.ly/2kELUmg

Rappelons par ailleurs que le premier tour d’inscription pour les études collégiales se poursuit jusqu’au 1er mars. Les personnes qui désirent s’inscrire dans l’un de nos programmes doivent le faire par l’entremise du Service régional d'admission au collégial de Québec (SRACQ).
                                                -30-


Source :        Annie Mercier, conseillère en communication
                     Tél. : 418 856-1525, poste 2255
                     amercier@cegeplapocatiere.qc.ca

Source : Cégep de La Pocatière


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail