Nouvelles

Cégep de Baie-Comeau - Achat d’équipements en Technologie de l’électronique industrielle : Plus de 135 000 $ investis au cours des deux dernières années!

Baie-Comeau, le 15 février 2018 - Le programme de Technologie de l’électronique industrielle est un programme qui s’adresse aux personnes passionnées de science et de nouvelles technologies. Les étudiantes et étudiants de ce programme seront servis puisque le Cégep de Baie-Comeau est heureux d’annoncer qu’il vient de faire l’acquisition de deux nouveaux modules électrodynamiques de marque Festo Didact représentant un investissement de plus de 60 000 $!

Ces deux nouveaux modules viendront remplacer les modules existants qui ne répondaient plus aux besoins pédagogiques. Ceux-ci sont conçus à des fins éducatives et ils seront utilisés tout au long du cheminement scolaire des étudiantes et des étudiants, et ce, dans différents cours tels que Commande de moteurs, Organisation d’un réseau électrique, Programmation d’automates, etc.

Rappelons qu’au printemps 2016, le Cégep de Baie-Comeau avait fait l’acquisition de deux modules de régulation RAM25 et RAM inc. pour une somme de plus de 75 000 $. Équipements qui ont d’ailleurs une renommée dans le domaine de la formation collégiale, universitaire et industrielle et qui venaient également enrichir le parc des équipements en instrumentation.

« Pour le Cégep de Baie-Comeau, il est essentiel que l’enseignement offert le soit avec de l’équipement à la fine pointe et c’est ce que nous venons de faire, une fois de plus, en faisant cette acquisition pour notre département d’électronique industrielle », a exprimé la directrice des études, madame Christine Linteau.

D’autres acquisitions de plus de 60 000 $ sont à prévoir au cours des prochaines années.

Un programme qui répond au besoin des grandes entreprises
En terminant, rappelons que le programme de Technologie de l’électronique industrielle forme des étudiantes et des étudiants qui, une fois diplômés, répondent aux besoins des grandes entreprises telles qu’Alcoa, Résolu et Hydro-Québec. Des partenariats avec Alcoa et Hydro-Québec ont même été développés afin d’effectuer des visites industrielles à l’intérieur des cours du programme. Le taux de placement pour cette formation technique de trois ans est excellent.

Les personnes intéressées par ce programme de formation peuvent dès maintenant déposer une demande d’admission. Le premier tour des admissions se termine le 1er mars 2018. Tous les détails sur notre site Web au www.cegepbc.ca .
                                                          -30-

Source :
Isabelle Savard, responsable des communications 418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard@cegepbc.ca