Nouvelles

Cégep de Sept-Îles - Une finissante de Technologie minérale reçoit une bourse de 3000 $

De gauche à droite : Aurélie Pandosy, boursière et Annie Lévesque, enseignante

Sept-Îles, 14 février 2018 – Une étudiante en troisième année du programme Technologie minérale au Cégep de Sept-Îles a reçu une bourse de la SAG Conference Award Foundation, une organisation sans but lucratif qui récompense des candidats inscrits dans des formations liées au traitement du minerai et du broyage.

Aurélie Pandosy, finissante de la spécialisation Exploitation, a été sélectionnée comme boursière de la catégorie « Polytechnic Institution Diploma Program Student Award ». Parrainée par l’enseignante Annie Lévesque, sa candidature a retenu l’attention des juges qui lui ont attribué un montant de 3 000 $. Madame Lévesque présente ainsi la récipiendaire :

« Passionnée, intelligente et consciencieuse, Aurélie démontre un grand intérêt pour la minéralurgie ainsi qu’une curiosité naturelle envers l’exploitation minière. Elle a d’ailleurs suivi des cours de ces deux spécialisations offertes au Cégep de Sept-Îles. Elle prend souvent des initiatives et démontre alors qu’elle peut être d’une grande assistance, tant auprès de ses collègues que de ses enseignants.

Pendant ses études, elle a vécu un changement de vie alors qu’elle est devenue maman. Malgré un quotidien chargé, elle a fait preuve de persévérance et de discipline. Son caractère enjoué et charmant, de même que ses aptitudes professionnelles développées au cours de ses études, feront assurément d’Aurélie un bon atout dans une équipe de travail. »

Soulignons qu’en trois ans, c’est la troisième fois qu’un finissant du programme Technologie minérale du Cégep de Sept-Îles remporte ce prix de la SAG Conference Award Foundation.


                                                         - 30    -

Pour information :  Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca