Nouvelles

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - Une soixantaine d’entreprises s’associent au Salon stages et emplois


Rouyn-Noranda, le 13 février 2018 – Le Salon stages et emplois du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) bat son plein. Aujourd’hui et demain, c’est plus d’une soixantaine d’entreprises régionales provenant de tous nos domaines d’études qui collaborent à cette deuxième édition. Cet important événement de réseautage se tient à Rouyn-Noranda, à la Salle aux usages multiples du collège.

Plus de quatre cent cinquante étudiants et diplômés de nos différents campus faisant des études dans une multitude de programmes sont réunis sous le même toit pour cet événement qui permet la rencontre entre des employeurs et de futurs salariés provenant du Cégep et de l’UQAT.

« En ce moment, la région connaît une véritable pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs domaines où nous offrons une formation de pointe. Je suis fière que nos étudiants et nos diplômés respectifs puissent profiter d’une activité d’une telle envergure », soutient la directrice des affaires étudiantes et des communications, Nicole Langlais. « Par ailleurs, nos établissements d’enseignement supérieur profitent de ce salon pour offrir la possibilité aux entreprises qui embauchent des étudiants en stages de rencontrer les candidats présélectionnés en entrevue directement sur place », ajoute-t-elle.

Quelques nouveautés cette année
Deux capsules vidéo humoristiques ont été transmises aux étudiants. L’une traite de l’élaboration de leur curriculum vitae et l’autre parle davantage de la préparation avant d’aller rencontrer un employeur. Un quiz pour découvrir le profil entrepreneur de nos jeunes est organisé sur place, sur des plateformes Web, en collaboration avec le nouveau comité collégial Mon espace pour entreprendre, où les différents projets et stratégies seront à l’honneur. Finalement, des ateliers préparatoires ont également été organisés au Cégep et à l’UQAT en janvier et au début du mois de février, avec la collaboration du Centre ressources jeunesse.

« Étant les deux établissements d’enseignement supérieur en Abitibi-Témiscamingue, il nous apparaissait pertinent de s’unir pour la tenue d’un tel événement. Ce partenariat nous permet de bien accompagner nos étudiants et nos diplômés dans la cadre de leur formation par l’obtention d’un stage ou d’un emploi intéressant dans leur domaine, en plus de renforcer nos liens avec la communauté régionale et d’être à l’affût des besoins en matière de main-d’œuvre », affirme Hélène Boissé, directrice des Services aux étudiants de l’UQAT.

Pour plus d’informations et connaître les stages et les emplois offerts en lien avec nos différents programmes, consultez les sites www.cegepat.qc.ca/salonstagesetemplois ou  www.uqat.ca/salonstagesetemplois.

Karine Aubin
Conseillère en communication
Service des affaires étudiantes et des communications
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243 | cegepat.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail