Nouvelles

Collège Montmorency - Le chantier du Centre d'apprentissage en santé et en recherche est lancé

12 février 2018 - En présence du député de Laval-des-Rapides, monsieur Saul Polo, de la députée de Vimy, madame Éva Nassif et du Maire de Laval, monsieur Marc Demers, le Collège Montmorency a souligné le début des travaux du Centre d'apprentissage en santé et en recherche lors d'une pelletée de terre officielle.

Sur la photo, de gauche à droite, la conseillère municipale de Laval-des-Rapides, Isabella Tassoni; le maire de Laval, Marc Demers; la député de Fabre, Monique Sauvé; le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo; la députée de Vimy, Eva Nassif; le Vice-recteur aux ressources humaines, à l'administration et aux finances de l'UQAM, André Dorion; le directeur général du Collège Montmorency, Hervé Pilon; le président du conseil d'administration du Collège, Robin Blanchet; le député de Sainte-Rose, Jean Habel; le député de Vimont, Jean Rousselle et la directrice des études du Collège, France Lamarche.

Annoncé en avril 2017, le projet d'agrandissement du Collège Montmorency représente un investissement de 26 millions $, grandement soutenu par les gouvernements du Canada et du Québec. L'événement d'aujourd'hui a permis au Collège Montmorency de souligner la contribution des nombreux partenaires de cet important projet d'agrandissement. « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur la collaboration de partenaires et de collaborateurs de haute qualité pour mener à terme ce projet d'envergure », a témoigné M. Hervé Pilon, directeur général du Collège Montmorency.

Ce nouveau bâtiment, qui est présentement en construction, représente le plus important chantier du Collège Montmorency depuis sa construction il y a plus de 40 ans. Le bloc D, qui sera adossé au bâtiment existant, comptera quatre étages et permettra au Collège d'offrir de meilleurs services à la population étudiante ainsi qu'à la communauté lavalloise.

« La population de Laval est en croissance, le centre-ville se développe et le Collège aussi. Le Centre d'apprentissage et santé et en recherche permettra de renforcer nos engagements d'établissement d'éducation et d'acteur de la communauté lavalloise », a ajouté M. Pilon.

L'événement d'aujourd'hui (9 février)a aussi été l'occasion pour la direction du Collège Montmorency d'annoncer deux importants partenariats qui se concrétiseront au sein de ce nouveau bâtiment. D'abord, celui établi avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval pour la création d'une nouvelle clinique jeunesse qui sera accessible aux quelque 25 000 jeunes qui gravitent autour du Collège et des autres établissements d'enseignement du secteur.

Ensuite, le partenariat déjà bien établi avec l'Université du Québec à Montréal a été renouvelé. Les locaux du campus de Laval de l'UQAM, déjà hébergés au Collège, trouveront leur place au quatrième étage de la nouvelle construction. Ce nouveau pavillon sera ouvert à la communauté à compter de l'automne 2019.

Pour en savoir plus sur le projet, visitez le site web : www.cmontmorency.qc.ca