Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Des étudiants participent à un festival de cinéma en France

Les étudiants en action lors de leur stage à Lyon

Montréal, le 12 février 2018 - Dans le cadre du programme Arts, lettres et communication, options Médias et Cinéma du Cégep André-Laurendeau, 11 étudiants ont effectué en janvier 2018 un stage en France. Les étudiants, accompagnés par deux enseignants, se sont rendus à Lyon pour participer à la 18e édition du Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin qui s’est déroulé du 16 au 28 janvier 2018. Les participants sont : Ambre Beaupré (LaSalle), Bryanna Frankel (Trois-Rivières), Rosalie Forget (LaSalle), Hugo Caron (Verdun), Raphaël Boulerice (Verdun), Valérie Duchaine Perras (Île des Soeurs), Megan Gendron Morin (Île des Soeurs), Nicolas Dion (Saint-Constant), Charlotte Bourbonnais-Lussier (Saint-Constant), Sarah Lubin (Repentigny) et Camille Falcon Fredette (Saint-Jean-sur-Richelieu).

Certains étudiants ont eu la chance de faire partie du Jury jeune en collaboration avec des Vaudais. À la suite du visionnement des quatre programmes en compétition, les étudiants ont délibéré pour sélectionner un lauréat qui s’est mérité une bourse de 800 €. En rencontrant de nombreux intervenants, les autres étudiants ont eu l’opportunité de couvrir l’événement en de réaliser des entrevues, des photos, etc.

Le Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin a pour mission de rassembler les acteurs du milieu cinématographique pour permettre un partage et une ouverture sur le monde de la francophonie à travers plusieurs pays. Il se veut un événement chaleureux, convivial et propice à de nombreuses rencontres enrichissantes. On doit la qualité de la programmation à Nicole Garnier, présidente de cette édition, ainsi qu’à Azzedine Soltani, directeur artistique.

Les étudiants des options Médias et Cinéma du programme Arts, lettres et communication ont l’opportunité de participer à trois projets de séjour à l’étranger.

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et pour ses nombreux laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut international de logistique de Montréal (IILM) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

                                                               -30-

Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514-364-3320 poste 6177

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail