Nouvelles

Un enseignant en Musique du Cégep Marie-Victorin remporte le Prix Opus de la création de l’année

Montréal, le 7 février 2018 – Lors du 21e gala des Prix Opus, André Hamel, enseignant au Département de musique du Cégep Marie-Victorin, a remporté le Prix Opus de la création de l’année pour sa composition « L’Être et la réminiscence ». L’œuvre lauréate a été présentée le 4 mai 2017, lors du concert de clôture du Nouvel Ensemble Moderne qui a, par ailleurs, reçu le prix du concert de l’année - Musique moderne, contemporaine.

Le gala a eu lieu le 4 février 2018, à la salle de concert Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Organisé chaque année par le Conseil québécois de la musique, cet événement vise à rendre hommage aux musiciens d’ici et à transmettre au public le goût de découvrir, d'écouter et de fréquenter la musique de concert. André Hamel avait également gagné le prix Opus du compositeur de l’année, en 2017, en plus de s’être vu décerner plusieurs autres prix et distinctions tout au long de sa carrière.

Le Département de musique au Cégep Marie-Victorin : Une solide formation musicale indispensable aux musiciens professionnels

À Marie-Victorin, les étudiantes et étudiants désirant effectuer leurs études collégiales en Musique ont deux options : le programme préuniversitaire, en classique ou en jazz, d’une durée de deux ans et le programme de Techniques professionnelles de musique et chanson, d’une durée de trois ans. La Musique à Marie-Victorin c’est des enseignants reconnus, un pavillon exclusivement consacré à la musique, des ressources et des équipements spécialisés, deux studios d’enregistrement et une salle de concert dans un milieu stimulant.

                                                          -30-

Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca