Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin remporte la 23e édition du concours de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup

Le Cégep Marie-Victorin remporte la 23e édition du concours de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup avec sa sculpture « Fenêtres ».

6 février 2018 -  L’œuvre de Emma Krug, Kevin Rameau, étudiants en Arts visuels, et de Fabio Lima, étudiant au Double DEC en Sciences de la nature et en Arts visuels. L’équipe a aussi reçu une bourse « Développement durable » remise par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loufp à l’I.T.A. de La Pocatière pour l’écoresponsabilité de leur comportement durant l’évènement. L’édition 2018 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 1e au 4 février 2018, sous le thème « T(rêve) hivernale ».

Mentionnons que le Cégep Marie-Victorin était aussi représenté par Jasmine Lalonde, Kayla Brousseau et Tanya Paiment, étudiantes en Arts visuels, qui ont aussi très bien performé lors du concours. Toutes et tous étaient accompagnés par Roger Ferland, enseignant en Arts visuels, par Robert Carrière, conseiller pédagogique responsable de la vie étudiante, et par Françis Cayer, diplômé en Arts visuels du Cégep Marie-Victorin et récipiendaires de ce concours les trois éditions précédentes.