Nouvelles

Cégep Marie-Victorin - Le Conseil d'administration recommande à l'unanimité le renouvellement de Sylvain Mandeville à la Direction générale

2 février 2018 - C'est à l'unanimité que les membres du Conseil d'administration du Cégep Marie-Victorin ont adopté, le 31 janvier dernier, la recommandation favorable présentée par le comité responsable de coordonner le processus de renouvellement de mandat du directeur général. Ainsi, Sylvain Mandeville, l'actuel directeur général, poursuivra un deuxième mandat au Cégep Marie-Victorin. Mentionnons que la Commission des études et le comité de renouvellement ont également recommandé de manière unanime le renouvellement de M. Mandeville au poste de directeur général.

Le président du Conseil d'administration du Cégep, M. Serge Foucher, qui présidait le comité de renouvellement, considère que « M. Mandeville est un acteur clé dans la gestion de notre Cégep. Son leadership mobilisant, ses habiletés relationnelles, sa vaste expérience, sa crédibilité ainsi que ses qualités de rassembleur font qu'il est respecté et estimé de tous, tant à l'interne qu'à l'externe. Il sera donc en mesure de poursuivre le travail accompli lors de son premier mandat afin que le Cégep se développe et se distingue comme un cégep innovateur, ouvert sur sa communauté et sur le monde ».

Travaillant dans le réseau collégial depuis près de 31 ans, dont les 20 dernières années au Cégep Marie-Victorin, M. Mandeville est reconnu pour ses valeurs humaines, pour sa vision pédagogique et institutionnelle rassembleuse et novatrice de même que pour sa connaissance approfondie du réseau collégial. Ses valeurs de gestion se manifestent par le respect des personnes et des instances, l'écoute du milieu, la collaboration et l'ouverture, de même que la cohérence de son discours et de ses actions. Il s'investit avec passion et énergie afin de favoriser l'innovation, la mobilisation du personnel et le développement de l'institution.

Lors de son premier mandat, il a su mener à bien des dossiers complexes tout en maintenant un climat de travail harmonieux. La négociation d'une convention d'échange de services avec la Ville de Montréal à la suite de la vente du complexe sportif, la mise en œuvre du plan stratégique de développement avec des résultats plus que positifs à mi- parcours, la gestion responsable des budgets tout en maintenant, voire même, augmentant le nombre d'employés, la poursuite des projets d'amélioration du milieu de vie, et le maintien d'un climat de travail sain en privilégiant une gestion humaniste, sont au nombre des réalisations accomplies lors de son premier mandat. En cohérence avec sa volonté de reconnaître la contribution de chacun, M. Mandeville rappelle volontiers que toutes ces réalisations ont été rendues possibles grâce à la contribution de l'ensemble du personnel.

C'est avec enthousiasme que M. Sylvain Mandeville entrevoit son deuxième mandat et il se dit hautement motivé et stimulé afin de poursuivre le développement du Cégep MarieVictorin et de relever positivement les défis qui attendent l'établissement.