Nouvelles

Cégep de Sherbrooke - La musicienne Florence Denis remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Article publié par Ici Radio-Canada,- Estrie

Florence Denis a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle. Photo : Radio-Canada

28 janvier 2018 - Musique, humour, cirque... l'auteure-compositrice-interprète Florence Denis a su tirer son épingle du jeu pour gagner la 30e finale locale du concours Cégeps en spectacle. Les chansons originales de la cégépienne ont impressionné le jury rassemblé à la salle Alfred Desrochers du Cégep de Sherbrooke samedi soir.

Un texte de Marion Bérubé
« Je suis encore fébrile, je suis super contente », s’est exclamée l’étudiante en arts, lettres et communications. Seule au piano, la musicienne était la dernière à fouler la scène après huit numéros tous plus variés les uns que les autres. Elle a joué deux de ses compositions.

« C’est vraiment particulier de sortir ses chansons de chez soi, je les écris des fois la nuit et là je les présente devant je ne sais pas combien de personnes. Ça fait un effet assez spécial, mais en même temps elles méritent de sortir de l’ombre », a ajouté la jeune femme de 18 ans, émue.

Les membres du jury se sont basés sur trois critères pour déterminer la gagnante de la soirée : l’originalité, la présence sur scène et le talent. « Avec son aplomb et sa très bonne interprétation, tous les juges ont trouvé qu’elle avait l’étoffe d’une gagnante », a affirmé l’un des juges, Denis Bégin.

Lire la suite