Nouvelles

Investissements de près de 1 Million pour le Centre d'études collégiales de Sainte-Marie

QUÉBEC, le 24 janv. 2018- Pour que le Centre d'études collégiales de Sainte-Marie puisse répondre adéquatement aux besoins croissants d'un effectif étudiant toujours grandissant, un montant de 473 900 $ lui est alloué pour l'année 2017-2018. À ce montant s'ajoute un soutien financier de 471 092 $ en 2017‑2018 qui servira à la location des deux étages de l'immeuble, permettant ainsi d'accroître la superficie du Centre et d'y accueillir davantage d'étudiants et de membres du personnel enseignant.

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, en a fait l'annonce aujourd'hui lors de son passage à cet établissement scolaire.

Le Centre d'études collégiales de Sainte-Marie est un exemple parfait de partenariat entre un établissement collégial et son milieu dans le but de réduire les coûts liés à la tenue de certaines activités pédagogiques.

Permanence du programme d'études Techniques de design d'intérieur au Cégep Beauce-Appalaches

La ministre a également profité de l'occasion pour annoncer que le Cégep Beauce-Appalaches pourrait dorénavant offrir le programme d'études Techniques de design d'intérieur sur une base permanente. Ce programme répond entièrement aux besoins en main-d'œuvre de la région de la Chaudière-Appalaches.

Le Cégep Beauce-Appalaches offre de la formation collégiale à l'enseignement régulier à Sainte-Marie depuis 2010. Le site a obtenu sa reconnaissance comme Centre d'études collégiales (CEC) en 2015. Le Cégep Beauce-Appalaches, qui se trouve à Saint-Georges, exploite également un CEC à Lac‑Mégantic.

Citation :

« L'enseignement supérieur étant une priorité pour notre gouvernement, je suis très heureuse de contribuer, par cet investissement, au succès et au rayonnement du Cégep Beauce-Appalaches et de son Centre d'études collégiales de Sainte-Marie. J'aimerais souligner l'apport des acteurs du milieu, qui ont toujours grandement collaboré aux activités de formation beauceronne. Leur générosité et leur dévouement envers les jeunes de la région sont exceptionnels et contribueront assurément aux succès futurs de ces derniers. »

Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine

Liens connexes :

Cégep Beauce-Appalaches : http://www.cegepba.qc.ca/
Centre d'études collégiales de Sainte-Marie : http://www.cegepba.qc.ca/programmes-detudes/centre-sainte-marie/

Source : Anne Marie Dussault Turcotte,Directrice des communications et attachée de presse de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine

 

 

 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail