Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Une étudiante boursière au Baccalauréat international

Émilie Barreca

Montréal, le 18 décembre 2017 - Émilie Barreca (résidente de Saint-Constant), étudiante en 2e année au Baccalauréat international en Sciences humaines au Cégep André-Laurendeau, a reçu une bourse provinciale Loran de 2 000$. Elle a été sélectionnée pour la qualité de son dossier académique et pour son implication. Cette bourse reconnait son leadership potentiel.

Il s’agit d’une des 40 bourses provinciales décernées. Ce programme de bourses compte aussi 40 autres boursiers « finalistes » qui reçoivent des bourses de 3 000 $. Le programme compte aussi 30 bourses Loran pouvant aller jusqu’à 100 000 $.

Les étudiants du Baccalauréat international sont particulièrement bien disposés à obtenir ce type de reconnaissance étant donné que le programme inclut le volet créativité, activité et service (CAS).

Les bourses Loran
Les bourses Loran sont offertes par une Fondation indépendante créée en 1988. Cette fondation récompense les jeunes Canadiens qui font preuve de détermination, d'engagement et de leadership en accordant des bourses pour futurs étudiants du 1er cycle d’études universitaires.

À propos du Baccalauréat international
Le Baccalauréat international (IB) en Sciences humaines, est un programme d'études reconnu dans 141 pays comptant plus de 4000 étudiants dans le monde. Ce programme et propose un parcours préuniversitaire qui s'inscrit dans la suite du Programme d'éducation intermédiaire (PEI) offert dans plusieurs écoles secondaires publiques et privées. Les aspects distinctifs de l’IB misent sur l'épanouissent sur les plans physique, intellectuel, émotionnel et éthique. Il conduit à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en Sciences humaines et à l'obtention d'un Baccalauréat international.
                                                                 - 30 -

Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514-364-3320 poste 6177