NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Toutes nos félicitations à Maryse Goudreau première lauréate du prix Lynne-Cohen

La communauté collégiale du Cégep de Matane adresse toutes ses félicitations à Maryse Goudreau, première lauréate du prix Lynne-Cohen.

« Nous sommes très fiers du travail et de la réussite de tous nos diplômés, et particulièrement aujourd’hui d’une jeune femme qui a obtenu son diplôme d’études collégiales en Photographie en 2002. Nous adressons à Maryse Goudreau toutes nos félicitations pour l’obtention du prix Lynne-Cohen et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la poursuite de sa carrière d’artiste photographe » a mentionné le directeur général du Cégep de Matane, monsieur Pierre Bédard.

Le nouveau prix Lynne-Cohen a été créé et remis par la Succession Lynne-Cohen en collaboration avec le Musée national des Beaux-Arts du Québec (MNBAQ) et sa fondation. Le MNBAQ indique que ce prix bisannuel destiné aux artistes québécois vise à soutenir la pratique d’artistes professionnels de la relève en arts visuels, dont la photographie fait partie inhérente de leur démarche.

Lynne Cohen figure parmi les photographes contemporains les plus connus et respectés au Canada. Elle a mené une carrière fort productive et jalonnée de nombreux prix. Son œuvre a fait l’objet d’importantes rétrospectives et fait partie de près de 50 collections publiques.

Il est possible d’obtenir plus d’information sur le prix Lynne-Cohen et regarder une capsule vidéo présentant le travail de Maryse Goudreau en se rendant sur le site Web du musée à l’adresse www.mnbaq.org.

Source : Brigitte Lavoie, responsable des communications
Établissement: Cégep de Matane


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail