NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

AEC en Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep régional de Lanaudière Félicitations à nos diplômées!

Repentigny, le 7 décembre 2017 – La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière est heureuse de souligner la réussite de deux cohortes de finissantes de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance (TEE) à Terrebonne et à Repentigny le 1er décembre dernier.

Bas de vignette de l’AEC en Techniques d’éducation à l’enfance 2016-2017 à Terrebonne

Rangée du bas : Amélie Dagenais, Sindy Desrosiers, Karine Ducas, Julie Fortin, Alexandra Godin, Stéphanie Guimond. Rangée du haut : Jade Beauchamp, Mélissa Harton, Kelsey Hébert-Sergerie, Claudianne Henry, Stéphanie Lavoie, Marie-Soleil Leroux, Fanny Mayer, Roxanne Poulin, Ariane Ratté. Absentes : Nathalie Cyr, Patricia Foucher, Claudia Julien-St-Laurent, Annie Sirois, Mylène Trépanier.

Au terme de leur formation intensive de 52 semaines, nos diplômées peuvent être fières des connaissances acquises et des compétences développées tout au long de leur parcours. Elles peuvent ainsi amorcer leur carrière et favoriser le développement global et harmonieux des enfants tout en créant un climat propice à leur évolution.

Bas de vignette de l’AEC en Techniques d’éducation à l’enfance 2016-2017 à Repentigny

Rangée du bas : Emilie Bourgeois, Anne-Marie Drolet, Sylvie Gauthier, Karine Giroux-Lafrenière, Chafia Idrissou, Amélie Jolicoeur, Mélissa Labbé Dumas. Rangée du haut : Julie Lajoie, Patricia Lemire, Carline Montime-JN Louis, Stéphanie Pelletier, Marilyn Perreault, Jessika Rocheleau, Janyse Roy-Boyer, Karine Thiffault, Marie-Claude Trudel, Pryscillia Trudel. Absente : Lyne Portelance.

Ces dernières sont aptes à travailler dans les centres de la petite enfance (CPE) et garderies en installation, les services de garde en milieu familial et scolaire, les jardins d'enfants ou encore les haltes-garderies. La polyvalence des éducatrices est donc un élément important, car elles doivent être capables d’exercer leur profession dans chacun de ces milieux de garde et auprès d’enfants âgés de 0 à 12 ans.

Une AEC qui répond aux besoins de la région
L’attestation d’études collégiales en TEE attire de nombreux candidats année après année. Nous sommes enchantés de constater que, quelques jours après la fin de leur formation, 23 diplômées sur 38 sont déjà en emploi dans la région, ce qui représente un excellent taux de placement! Nous souhaitons bonne chance à celles qui poursuivent leur recherche d’emploi.

De nouvelles cohortes en 2018
L’AEC en éducation à l’enfance, d’une durée de 1 260 heures (56 semaines), sera offerte à temps plein, de jour. La formation comprendra notamment un stage d’initiation de 135 heures et un stage d’intégration de 240 heures.

Cohorte à REPENTIGNY : du 26 mars 2018 au 24 mai 2019

Rencontre d’information et de sélection :
Date :   Lundi 11 décembre 2017
Heure : 9 h
Lieu :    777, rue Notre-Dame à Repentigny

Cohorte à JOLIETTE : du 26 mars 2018 au 24 mai 2019

Rencontre d'information et de sélection :
Date :   Mardi 12 décembre 2017
Heure : 9 h
Lieu :    20, rue St-Charles-Borromée Sud à Joliette

À noter qu’il est obligatoire d’assister à la rencontre d’information préalable pour débuter le processus de sélection.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire à la rencontre d’information et de sélection, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep régional  de Lanaudière 

– 30 –

Source :Bianca Desrosiers
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7246
bianca.desrosiers@cegep-lanaudiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail