Nouvelles

Le groupe Momentum remporte la 18e finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep Gérald-Godin

Montréal, le 5 décembre 2017 – Le mercredi 29 novembre dernier avait lieu la 18e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Gérald-Godin. Pour l’occasion, 9 numéros de musique, regroupant une vingtaine d’étudiants, ont été présentés à plus de 200 spectateurs réunis à la Salle Pauline-Julien. Le jury, composé de plus de 20 amateurs des arts de la scène, a eu la lourde tâche de choisir les gagnants. Au final, c’est le groupe Momentum qui a remporté le grand prix du jury alors que le groupe rock Tungstène est reparti avec le prix coup de cœur du public.

« La qualité des numéros était vraiment incroyable encore une fois cette année, ce qui a compliqué le travail du jury » de souligner Julie Thibaudeau, technicienne à la vie étudiante au Cégep Gérald-Godin.

« Les jeunes ont vraiment performé à la hauteur de leur talent et nous sommes vraiment très fiers d’eux. »

Le groupe Momentum, composé de Joël Butcher, Sandrine Nadeau, Laurie-Anne Monton et Joseph Bitar, repart donc une bourse de 200 $ remise par la Fondation du Cégep Gérald-Godin et aura l’honneur de représenter le Cégep Gérald-Godin lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle qui aura lieu le 17 mars prochain au Centre collégial de Mont-Laurier. Le groupe a su séduire la foule et le jury grâce à ses interprétations de chansons de Charlotte Cardin, de Pierre Lapointe et de Catherine Major.

Le groupe Tungstène, quant à lui, a charmé les spectateurs grâce à leur rock déjanté. En effet, la formation composée de Nicolas Chabot-Gyselinck, Simon Harvey, Benjamin Gasseau, Thomas Justiniano et Mathieu Hébert a brillamment interprété deux chansons qui ont survolté l’auditoire dont une version très intense de la chanson Bobépine de Plume Latraverse.

Cégeps en spectacle est le plus prestigieux concours collégial des arts de la scène québécois. En plus de promouvoir les arts de la scène ainsi que l’usage de la langue française, il permet aux étudiants de vivre une expérience unique avec différents métiers reliés au monde du spectacle. Près de 3 000 étudiants participent annuellement à cet événement en tant qu’artistes, techniciens ou organisateurs.

Le Cégep Gérald-Godin est situé sur un lieu magnifique à Sainte-Geneviève et dessert l'Ouest-de-l'Île de Montréal et l'est de Vaudreuil-Soulanges. Cette institution d’enseignement supérieur est en plein essor grâce à de nouveaux programmes techniques, autant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue. Par surcroît et dans la foulée de son Plan stratégique 2016-2021, le Cégep envisage plusieurs projets mobilisateurs destinés à mieux desservir ses 1 250 étudiants à l’enseignement régulier, ses 350 étudiants temps plein en formation continue et les communautés de son bassin. Le Cégep est reconnu pour la qualité de son environnement et sa gestion de proximité visant à être un cégep à taille humaine, habité par des gens de cœur.


                                                          – 30 –

Information : Jonathan Gagné | Service des communications
Tél. : 514 626-2666, poste 5257  |  j.gagne@cgodin.qc.ca   | www.cgodin.qc.ca