Nouvelles

Concours de Pitch de l'ACEE deux étudiantes de Grasset se distinguent

Montréal, le 23 novembre 2017 – Deux étudiantes du Collège André-Grasset en Sciences humaines profil « Le monde des affaires et l’administration », Andréanne Tassé et Brianna Vu, se sont emparées de la deuxième place au concours de pitch de la 25e édition du colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) à la mi-novembre. 
 

De gauche à droite: Jean-François Boyer, directeur principal chez Banque nationale, Brianna Vu et Andréanne Tassé.

Le concept d’entreprise imaginé par les représentantes grasséennes est « Salade go » , un camion-restaurant dans lequel seraient préparées des salades authentiques pour ensuite être livrées aux nombreux employés des édifices à bureaux du centre-ville.

« Nous ne voulons rien de précuisiné, tout serait fait dans les six heures précédant la réception du produit », explique Andréanne décrivant les plats proposés comme frais et santé. Pour effectuer une commande, rien de plus simple, ajoute sa collègue Brianna. Il suffit de sélectionner le repas voulu par l’entremise d’une application.

« Notre but était aussi de proposer une entreprise écologique utilisant un véhicule électrique et de promouvoir les produits d’ici. L’été, nous retrouverions des fraises du Québec ou encore du maïs dans nos salades », s’enthousiasme Andréanne. De plus, afin de maximiser les pertes, les étudiantes prévoient congeler les fruits et les légumes non utilisés afin de leur donner une deuxième vie sous forme de smoothies.

L’expérience du colloque s’est avérée à la fois enrichissante et formatrice pour nos deux ambassadrices. Elles confient être fières d’avoir présenté leur idée devant une assistance de plus 150 personnes dont trois juges de renom, soit l’entrepreneur Serge Beauchemin, le président-directeur général d'Anges Québec, François Gilbert, et la présidente-directrice générale chez Femmessor Québec, Sévrine Labelle. « Parler devant un grand public m’a appris à m’adapter, à sortir de mon cocon et à être moins stressée en m’adressant à un auditoire », conclut Brianna, heureuse d’avoir pris part au plus gros événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec. 

Le Collège André-Grasset en bref

Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé francophone. Il accueille environ 1 100 étudiants à la recherche d’une formation de qualité supérieure qui leur permettra de poursuivre des études dans le programme de leur choix à l’université.  Fondé en 1927, le Collège André-Grasset poursuit sa mission de formation et sa tradition d’excellence depuis 90 ans. C’est un campus où chaque étudiant évolue dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c'est faire le choix d'un corps professoral dédié, de membres de personnel attentionnés et d'une vie étudiante effervescente. C'est aussi faire le choix d'une institution réputée et d'un Collège  vert  certifié « excellence ».

-30-

Source et information:                 
Elizabeth Forget-Le François
Conseillère en communication
Collège André-Grasset
514 381-4293, poste 3377
eforget@grasset.qc.ca