Nouvelles

Cégep de Sherbrooke - Maxime Gauthier se joint aux Volontaires à titre de coordonnateur offensif

Maxime Gauthier (à gauche) se joint à l’équipe de football des Volontaires à titre de coordonnateur offensif, sous la supervision de Jean-Philippe Gauthier, entraîneur-chef.

Sherbrooke, le 28 novembre 2017 - L’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke est très fière d’annoncer la venue de Maxime Gauthier à titre de coordonnateur offensif. Ancien joueur des Volontaires et trois fois champion du Bol d’or (2008, 2009, 2010), Maxime Gauthier a continué sa carrière de footballeur au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Il occupait jusqu’à ce jour le poste de coordonnateur offensif de l’équipe des Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke. Son arrivée s’ajoute à plusieurs nouveautés visant une relance du programme de football, dont l’embauche d’un nouvel entraineur-chef en juin dernier, le changement des uniformes et la rénovation des vestiaires.

Un stratège remarquable
Maxime Gauthier possède une connaissance approfondie du football, ayant joué cinq ans dans l’offensive des entraîneurs David Lessard et Mathieu Pronovost, qui avaient alors des livres de jeux parmi les plus complexes du football universitaire canadien. Sa compréhension remarquable du système offensif a fait de lui une référence pour ses coéquipiers d’alors. C’est également cette grande connaissance tactique du football qui lui a permis de décrocher le poste de coordonnateur offensif avec les Harfangs du Triolet.

Jean-Philippe Gauthier, entraîneur-chef de l’équipe de football des Volontaires, ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Maxime était mon premier choix pour le poste de coordonnateur offensif. Nous avons travaillé ensemble au Vert & Or en 2016 alors qu’il était entraîneur des receveurs. Il était également mon capitaine sur les unités spéciales. Nous avions une grande complicité et je sais qu’il est un excellent pédagogue. Ses interactions avec les joueurs sont humaines et honnêtes, et il réussit à simplifier des concepts de football complexes pour les rendre facilement intelligibles. »

Un encadrement actuel pour nos étudiants-athlètes
Avec l’arrivée de Maxime Gauthier, ils seront six intervenants de l’équipe d’entraîneurs à détenir un baccalauréat en Éducation physique et à la santé, et deux autres à posséder un baccalauréat en Kinésiologie. Cela traduit le souci du Cégep de Sherbrooke de bien encadrer ses étudiants-athlètes tant au point de vue sportif que scolaire.

Pour l’entraîneur-chef Jean-Philippe Gauthier, la saison 2018 s’annonce très excitante : « Maxime connait bien les forces et le potentiel de notre cégep, puisqu’il y a fait ses études. Il nous aidera à prendre des décisions adaptées à notre réalité, ce qui accéléra le développement de notre programme de football. Sa venue est une force pour notre équipe. »


En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Sources :
Julie Verreault, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350 poste 5225
julie.verreault@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :
Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique
Téléphone : 819 564-6350 poste 5273

Sylvie.Coulombe@cegepsherbrooke.qc.ca

Jean-Philippe Gauthier, entraîneur-chef de l’équipe de football des Volontaires
Téléphone : 819 564-6350 poste 2001
Jean-philippe.Gauthier@cegepsherbrooke.qc.ca