Nouvelles

Sandra Dallaire entraînera les deux équipes féminines de volleyball

Sandra Dallaire assurera désormais le rôle d’entraineuse-chef à temps plein pour les deux équipes féminines de volleyball des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Sherbrooke, le 21 novembre 2017 - Le Cégep de Sherbrooke est fier d’annoncer que Sandra Dallaire sera désormais l’entraîneuse-chef des deux équipes féminines des Volontaires en volleyball pour la saison 2018-2019. Celle qui assumait depuis 2016 la fonction d’entraineuse-chef pour l’équipe féminine de volleyball division 2 sera donc également aux commandes de l’équipe féminine de division 1.

Soucieux de contribuer à l’amélioration des services offerts aux étudiants-athlètes en volleyball, la direction du Cégep de Sherbrooke a pris la décision d’investir dans un poste d’entraîneur-chef à temps plein. Les deux équipes féminines seront donc dirigées par une femme entraîneuse entièrement dédiée à la tâche et pourront ainsi bénéficier d’un encadrement sportif et scolaire de grande qualité.

Passionnée de volleyball, Sandra Dallaire a gravi les échelons dans la discipline du volleyball en passant d’athlète chez les Volontaires en 2008 à assistante-entraîneuse, pour finalement devenir entraîneuse-chef des deux équipes. Détentrice d’un baccalauréat en Enseignement de l’éducation physique et de la santé de l’Université de Sherbrooke, elle enseigne à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke depuis 2014. Elle a occupé diverses fonctions pour le Club Envolley de Sherbrooke, dont celles de responsable et géante pour la saison 2017-2018, d’entraineuse en chef en vue des Jeux du Québec, d’entraineuse en chef Espoir et d’entraineuse adjointe au Sport-Étude de l’école secondaire du Triolet. Elle a également joué le rôle d’assistante-entraîneuse pour l’équipe Élite de Volleyball Québec.

Devenir entraîneuse-chef était tout désigné dans la suite logique de la carrière de cette jeune femme ambitieuse qui affirme être emballée par le défi : « Transmettre ma passion en travaillant avec de jeunes athlètes, c’est un privilège incroyable et je suis prête à m’engager corps et âme dans ce projet. Le Cégep de Sherbrooke offre un programme d’excellence en volleyball qui possède une grande histoire, et c’est sur ces bases solides que je veux continuer à travailler. Je me sens prête à relever ce beau défi! », a mentionné Sandra Dallaire.

Après 10 années d’engagement au sein des Volontaires, Jean-Christophe Gagnon a choisi de quitter ses fonctions afin de prioriser sa famille puisque sa conjointe et lui accueilleront un nouveau bébé à la fin du mois de janvier 2018. Ce dernier continuera de s’impliquer afin de faciliter la transition avec la nouvelle entraîneuse, notamment dans les aspects liés au recrutement et à la préparation de la prochaine saison.

Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke, se réjouit de cette nouvelle : « Nous sommes très heureux que Sandra ait accepté ce poste qui lui permettra de gravir la dernière marche pour atteindre son objectif au collégial, soit d’être la première entraineuse féminine en volleyball division 1. Nous remercions Jean-Christophe Gagnon pour ses belles années de service et pour sa volonté d’appuyer Sandra Dallaire dans son nouveau rôle », a-t-elle souligné.

En ce qui a trait à l’équipe masculine de division 1, des détails restent à finaliser et feront l’objet d’une annonce ultérieurement.

Sandra Dallaire assurera désormais le rôle d’entraineuse-chef à temps plein pour les deux équipes féminines de volleyball des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :
Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
joelle.bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :         
Sylvie Coulombe, coordonnatrice
Centre de l’activité physique
Téléphone : 819 564-6350, poste 5273
Sylvie.Coulombe@cegepsherbrooke.qc.ca