Nouvelles

Un premier Bol d'Or en division 2 pour l'équipe du Collège de Valleyfield!

Salaberry-de-Valleyfield, le lundi 20 novembre – Vendredi dernier, au stade Claude-Robillard, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield est sorti grand vainqueur du Bol d’Or 2017 par la marque de 38-25 contre les Islanders de John Abbott.

Dès la première séquence offensive, le Noir et Or s’est immédiatement imposé grâce à un botté de placement du #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). L’adversaire a alors réalisé un touché de sûreté, réduisant l’écart. Le bicolore est revenu dès la séquence suivante grâce à une interception du #24 Maxime Trottier (Saint-Lazare ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), mais n’a pu compléter le touché espéré et a concédé un autre touché de sûreté aux Islanders. Ces derniers ont continué sur sa lancée et ont complété le premier touché du match, portant la marque à 11-3 pour John Abbott.  Le Noir et Or s’est repris dès la séquence suivante et c’est le #88 Matthieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré) qui a offert à son équipe leur premier touché sur une passe du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes). John Abbott a immédiatement répliqué, creusant leur avance de 8 points sur le bicolore. À la suite d’une longue séquence offensive, le Noir et Or s’est finalement récompensé grâce à un touché du #7 William Lavoie (Saint-Basile-le-Grand, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), scellant la marque de la première demie à 18-17 en faveur des Islanders.

Au retour de la demie, l’équipe campivallensienne est revenue en force et a réussi à confiner l’équipe adverse loin dans son territoire, ne laissant d’autre choix à John Abbott que de concéder un touché de sûreté. Un peu plus tard dans le match, suite à une séquence de 13 jeux, Maxime Goyette a réussi un autre placement, portant la marque à 22-18 pour le Noir et Or. C’est alors que le #11 Vincent Lemieux (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a réalisé le jeu du match en faisant perdre le ballon à Jack Zergiotis, le quart arrière de John Abbott. Le Noir et Or a alors récupéré le ballon et le #86 Alexandre Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré) a complété le touché sur une passe de Kelley Brossard. Le bicolore s’est accroché et a porté le coup de grâce à John Abbott à la suite d’un autre touché de sûreté, concédé par l’adversaire, et d’un touché réalisé par le #32 Maxime Gareau (Très-Saint-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), conférant la victoire au Noir et Or par la marque finale de 38-28.

Joueur du match

En plus de signer la victoire, Kelley Brossard, quart-arrière de l’équipe, s’est illustré sur la scène sportive collégiale en raflant le prix du meilleur joueur du match pour le Noir et Or, un titre prestigieux et la reconnaissance d’un engagement total sur le terrain auprès de ses coéquipiers. Une plaque commémorative et une bourse d’études de 500$ se sont ajoutées à son gain, souvenir d’une saison où l’unité des membres du Noir et Or leur a permis de devenir champions du Bol d’Or!

À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement.  Le Noir et Or se joint à la direction du Collège de Valleyfield pour féliciter et remercier les étudiants-athlètes, l’équipe d’entraîneurs, les services de soutien scolaire ainsi que les différents collaborateurs qui, chaque année, contribuent à leur manière au succès du Football Noir et Or !


                                                                  -30 -

Sources :
Communications | Collège de Valleyfield
450 373-9441, poste 253 | communication@colval.qc.ca

Football Noir et Or | Collège de Valleyfield | football@colval.qc.ca