NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Cégep Marie-Victorin : une journée portes ouvertes réussie et écoresponsable!


L’événement a permis aux visiteurs d’assister à des démonstrations et prestations dans plusieurs programmes, en plus de découvrir les installations particulières dans divers départements du Cégep.

Plus de 1 500 visiteurs ont franchi les portes du Cégep le samedi 11 novembre dernier.

Ils ont été accueillis par près de 200 employés et étudiants qui ont informé avec passion les visiteurs des particularités de leur programme d’études et de leur service, permettant des échanges constructifs et personnalisés tant pour l’enseignement régulier que pour la Formation continue.

L’événement a permis aux visiteurs d’assister à des démonstrations et prestations dans plusieurs programmes, en plus de découvrir les installations particulières dans divers départements du Cégep. Parmi celles-ci mentionnons notamment les nouveaux locaux des départements de Travail social et d’Éducation à l’enfance, la clinique de physiothérapie, la classe interactive en Commercialisation de la mode, le centre de création multiplateforme et le studio de télévision muni d’équipements HD de l’option médias, le théâtre laboratoire de 86 places et les locaux de production de l’option théâtre, les laboratoires informatiques équipés des derniers logiciels en plus d’une matériauthèque complètement rénovée en Graphisme et en Design d’intérieur de même que les trois laboratoires équipés à la fine pointe de la technologie en Sciences de la nature.

NOUVEAUTÉS —Événement écoresponsable et visite audioguidée
Les journées portes ouvertes s’inscrivent maintenant comme étant des événements écoresponsables. En effet, plusieurs actions ont été prises en vue de réduire l’empreinte écologique de l’événement et de favoriser les retombées sociales positives, notamment, en maximisant la réutilisation, le recyclage et le compostage, en favorisant les entreprises d’économie sociale et par la participation au programme de compensation de gaz à effet de serre Carbone boréal. L’événement aura permis de compenser les émissions gaz à effet de serre liés au transport par la plantation de 50 arbres en forêt boréale. Au fil des ans, les activités du Cégep formeront une nouvelle forêt!
De plus, cette année, la visite du pavillon principal du Cégep était offerte en format audio. Les visiteurs ont donc pu accéder aux 6 pistes audio de leur appareil mobile afin de se laisser guider par un trajet proposé et ainsi le faire à leur rythme et de manière autonome.

Le Cégep : une personnalité qui lui est propre
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin offre un environnement urbain et moderne dans un décor naturel. Chaque département possède son salon étudiant permettant de créer des liens serrés entre les étudiants du même programme. À Marie-Victorin, l’étudiant n’est pas un numéro parmi les quelque 4 100 étudiants ; il fait au contraire partie d’un groupe au sein d’un cégep qui entretient son caractère humain. Marie-Victorin, c’est aussi une vie étudiante stimulante.

Source : Cégep Marie-Victroin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail