Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin au Madagascar

Montréal, le 18 octobre 2017 – Au début du mois d’octobre, un groupe de sept voyageurs expérimentés des Voyages solidaires organisés par le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin, s’est envolé pour le Madagascar, une toute nouvelle destination.

Ce voyage permet d’évaluer le potentiel de développement de nouvelles immersions pour les étudiants  et  les  employés  du  Cégep Marie-Victorin dans le futur. Le groupe est atterri à Antananarivo, la capitale et vit l’expérience d’immersion à Tamatave (Toamasina), sur le bord de l’océan Indien. « C’est avec fierté que le Cégep Marie-Victorin permet une implication solidaire dans multiples domaines tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, l’alphabétisation, et bien plus encore. Cette formule unique permet aux participants de faire des rencontres authentiques, des découvertes et de s’impliquer de manière positive auprès d’une communauté dans le besoin. », explique Jean-Pierre Miron, directeur du Bureau de développement international.

L’expérience de ce groupe se terminera le 17 novembre 2017, après 7 semaines de vie en famille et d’activités solidaires dans la communauté.

À propos de Voyages solidaires
Le Cégep Marie-Victorin et ses partenaires internationaux offrent aux adultes de 50 ans et plus la possibilité de vivre une expérience d'immersion interculturelle, en vivant dans une famille d'accueil et en s'impliquant dans une communauté, par le biais d'une action solidaire bénévole, lors d'un séjour d'une durée de 7 semaines.

Consultez le site Internet du Cégep pour plus de renseignements.


-30-

Source : Émilie Summermatter
Conseillère en communication
514 325-0150, poste 2091 / emilie.summermatter@collegemv.qc.ca