Nouvelles

Le Cégep André-Laurendeau champion pour une deuxième année consécutive

Podium : Marc-André Trudeau-Perron (2e), Soufiane Sanba (1er) et Abderaouf Hani (3e)

Crédit Photo : Mark Quévillon

Montréal, le lundi 16 octobre 2017. Pour une deuxième année consécutive, l’équipe masculine de cross-country du Cégep André-Laurendeau a remporté la première place lors du championnat de conférence qui se tenait le samedi 14 octobre au parc équestre de Blainville. C’est avec 24 points que l’équipe de LaSalle s’est retrouvée en tête du classement, loin devant l’équipe du Collège Lionel-Groulx qui a terminé en deuxième position avec 55 points. Soufiane Sanba (originaire de Saint-Laurent) a terminé premier en individuel pour une troisième fois en trois courses depuis le début de la saison 2017. « J’étais assez confiant. Mes résultats lors des entraînements étaient bons », expliquait l’étudiant-athlète. Pour compléter le pointage de l’équipe, Abderaouf Hani a terminé troisième, Karim Boussikouk quatrième et Abdelmalek Benbachir seizième. Chez les filles, l’équipe remonte la pente tranquillement, mais surement en terminant au sixième rang. Lauriane Garin (France) et Tegest Alemayehu (Le Sud-Ouest) ont connu leur meilleur classement à vie en terminant respectivement 11e et 17e.

Samuel Marion, l’entraîneur-chef du Boomerang, était heureux de la performance de ses jeunes protégés autant chez les hommes que chez les femmes. « Je suis content que l’équipe masculine ait été en mesure de défendre leur titre de l’année dernière. Du côté féminin, il y a eu de belles performances individuelles, mais je suis convaincu qu’on peut peaufiner la performance collective. » Dans les deux cas, l’entraîneur est persuadé que ses équipes seront en mesure de donner leur plein potentiel au championnat provincial qui aura lieu dans deux semaines, le samedi 28 octobre, au parc Maisonneuve à Montréal.  Les équipes sont emballées et ont hâte de courir.

La rencontre provinciale est organisée, cette année, par le Boomerang du Cégep André-Laurendeau en collaboration avec le club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect et les Carabins de l’Université de Montréal. L’adversaire qui donnera du fil à retordre au Boomerang dans la course est l’équipe masculine du Cégep de Sherbrooke qui est actuellement classée première au Canada. Mais comme le dit Samuel Marion : « Pour l’équipe masculine, c’est la première place que l’on vise, c’est certain. » Sanba, qui en est à sa troisième année dans le programme de Technologies de l’électronique industrielle, a aussi des objectifs élevés pour lui et pour l’équipe. À la question : « Quel est ton objectif pour le championnat provincial? », sa réponse a été spontanée : « La première place!!! » Cet événement regroupe les championnats collégiaux, universitaires et civils. Un ancien du Cégep André-Laurendeau, Kevin Robertson, qui court maintenant pour l'Université de Montréal, a de bonnes chances de terminer dans le Top 8.

Le service des sports du Cégep André-Laurendeau souhaite bonne chance à tous les étudiants-athlètes qui représenteront le Cégep André-Laurendeau lors de ce championnat.

À propos du Boomerang
La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.

- 30 -

Soufiane Sanba
Source
Myriam Vear
Relationniste pour les sports
514 364-3320, poste 6475
myriam.vear@claurendeau.qc.ca