Nouvelles

Étudiants-artistes et nouveaux venus prometteurs au menu du mercredi-étudiant de 25 octobre promo-oct-2017 Cégep Beauce-Appalaches

Saint-Georges, le 12 octobre 2017 – Quarante-huit étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches proposeront treize numéros au public beauceron dans le cadre de la mouture d’automne de la 42e année du Mercredi-Étudiant, le 25 octobre à 19h30 à la Salle Alphonse-Desjardins.  Onze performances musicales francophones et anglophones (pop, rock, country et métal), et deux numéros de danse sont prévus à l’horaire.

 

La distribution du spectacle de variétés est composée d’habitués dont on connaît déjà le talent et de recrues prometteuses.  La gagnante 2016 de Cégeps en spectacle, Émilie Cloutier, interprètera « Are You Gonna Be My Girl » de Jet en plus d’agir comme choriste lors de plusieurs autres numéros.  Pier-Olivier Busque et Stéphanie Cloutier, deux membres du groupe Quidam, vainqueur de la finale régionale 2017 de Cégeps en spectacle, accompagneront plusieurs de leurs collègues à la batterie et au piano.  Émily Gilbert proposera son interprétation de « Million Reasons » de Lady Gaga en plus de chanter « Hit Me With Your Best Shot » de Pat Benatar en duo avec Alyssa Bolduc.

Jessica Delcourt vivra son baptême de Mercredi-Étudiant en chantant « All I Want » de Kodaline en compagnie du groupe vocal du Cégep Beauce-Appalaches.  Mélissa Doyon mettra sa voix soul à contribution avec « You Know That I’m No Good » d’Amy Winehouse.  Anne-Sophie Larrivée fera découvrir sa superbe voix et ses aptitudes pour le ukulélé dans « Count On Me » de Bruno Mars. 

Le numéro final promet d’être haut en couleur.  Jeffrey Turcotte et son groupe accompagnés de danseurs country reprendront « Country Girl Shake It For Me » de Luke Bryan.  « Ce sera un numéro dynamique et très rythmé, précise Hugo Lafllamme du socioculturel du Cégep.  Les gens auront le goût de danser dans la salle et probablement même encore une fois rendus chez eux ».  Un numéro spécial mettra aussi en vedette des gens peu habitués à se retrouver sur scène mais qui en surprendront plusieurs par leur talent.

Danse et animation

Les 10 danseuses de la Troupe de l’Étadâme  présenteront une chorégraphie créée par Anouk Gaudet sur le thème du burlesque.  Cindy Groleau mettra aussi en valeur son talent pour la danse dans un numéro solo.

L’équipe d’animation formée de Jean-François Pomerleau, Catherine Langlois, Léonie Champagne et Alyson Rodrigue meubleront les transitions entre les numéros avec des sketchs humoristiques.  Écrits et mis en scène par Olivier Turcotte, ils nous feront découvrir la génération des milléniaux.  Sont-ils responsables de tous les problèmes de la planète?  Sont-ils le fameux bug de l’an 2000 que les gens redoutaient tant ?  Il faudra être au Mercredi-Étudiant pour le savoir.

Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 7 $ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches.  Ils seront aussi disponibles à l’entrée.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217 rbergeron@cegepba.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail