Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Une trentaine d'organismes et de ressources pour l'événement Bienvenue aux personnes immigrantes

Montréal, le 10 octobre 2017 - Dans le cadre de la semaine interculturelle, la Formation continue du Cégep André-Laurendeau et le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) invitent la population à l’événement Bienvenue aux personnes immigrantes, le jeudi 19 octobre prochain, de 15h à 20h, au Cégep André-Laurendeau. L'événement permettra à la population de toutes origines d’avoir accès gratuitement à une trentaine de ressources (employabilité, études, orientation scolaire et professionnelle, familles, intégration...).

En plus des kiosques qui seront installés pour que les visiteurs rencontrent les organismes et institutions présents, des ateliers-conférences sont prévus sur des sujets importants pour les personnes immigrantes: la reconnaissance des acquis et des compétences, les prêts et bourses, l’évaluation comparative des études, le système scolaire québécois, le CV en plusieurs langues, l’orientation scolaire et professionnelle, et plus encore. L’événement est gratuit et est ouvert à toute la population. Plus d’information au: www.claurendeau.qc.ca/bienvenue.

À propos du CSAI
Le Centre social d'aide aux immigrants (CSAI) est un organisme à but non lucratif fondé en 1947 dont la mission est d'accompagner les nouveaux arrivants et leurs familles dans leur quête d'intégrer pleinement et entièrement la société d'accueil et favoriser le rapprochement intercommunautaire et interculturel.

À propos du Cégep André-Laurendeau
Les racines profondes du Cégep dans sa communauté sont gravées dans la mission en ces termes : « Contribuer à la formation d’une personne qualifiée, responsable et engagée tout en participant activement à la vie de la communauté ». Le cégep s'appuie maintenant sur plus de 40 ans d'expérience pour introduire et développer diverses structures d'encadrement pédagogique et des mesures d'aide à l'apprentissage visant la réussite de près de 3000 étudiantes et étudiants. Le Service de la formation continue et le Service aux entreprises s'ajustent sans cesse aux besoins de formation toujours croissants de la population et des entreprises et, à chacune des sessions, plus de 1 500 personnes en témoignent de façon éloquente.

- 30 -
Source
Véronique Landry
Technicienne en communication pour la Formation continue
Cégep André-Laurendeau
514.364.3320 poste 6207



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail