Nouvelles

Journée de la culture au Collège Montmorency, le vendredi 29 septembre

Laval, le 25 septembre 2017 – Dans le cadre des Journées de la culture, le programme Ça manque à ma culture, en collaboration avec le Département de danse du Collège Montmorency, vous propose un atelier réunissant la danse urbaine et la danse contemporaine. Venez découvrir quelques rudiments du Breakdance et son métissage avec la danse contemporaine. Les spécialistes en la matière, Simon Ampleman (biographie en annexe) et la Bgirl Bounce, seront accompagnés d’étudiants du programme de Danse. Vous êtes invités à y participer dès 13 h 30 à l’agora du Collège. 

Dans un deuxième temps, la projection du film Mommy du réalisateur Xavier Dolan aura lieu à la salle Claude Legault à 15 h 30. Voici votre chance de visionner le long-métrage qui avait été choisi pour représenter le Canada dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère à la 87e cérémonie des Oscars.

Enfin, tout au long de la journée, vous êtes conviés à la nouvelle exposition du Département d’arts visuels au local B-1692. Au moyen d’un seul carton et d’un crayon de plomb, les étudiants ont fait preuve d’imagination pour réaliser différentes mosaïques.

Toutes les activités prévues dans le cadre de la Journée de la culture sont gratuites et ouvertes à tous. C’est un rendez-vous!

-30-

Biographie de Simon Ampleman
À la suite de ses études à l’École de danse contemporaine de Montréal, Simon Ampleman peaufine sa formation à travers de nombreux stages à Vienne (Impuls Tanz), Bruxelles (P.A.R.T.S.), Tel-Aviv (Batsheva, bourse du CALQ), New York et Montréal. Ces rencontres professionnelles l’ont mené à se former aux différents styles de danses urbaines. Au cours des dernières années, il a dansé avec plusieurs compagnies montréalaises et fonde en 2014 avec Émilie Demers la compagnie Ample Man Danse. Ces créations Klima et Distraction ont fait près de 90 représentations dans 19 villes au Québec et en France. En 2014, il met sur pied l’évènement Bouge Anyway, un « battle » où danses contemporaine et urbaine se rencontrent. Deux nouvelles créations, Piano Public (dansé en extérieur) et Divisible (spectacle en salle), sont maintenant sur les rails.

Information :
Steeve Munger et Martine Gravel
Service de la vie étudiante
animation@cmontmorency.qc.ca 
450 975-6100, poste 6543