NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Collège Lionel-Groulx - Secteur des TIC - À la recherche de main-d’œuvre qualifiée

Sainte-Thérèse, le 12 juillet 2017 — Multiplication des nouvelles technologies, fraudes et virus informatiques. Les entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC) sont à la recherche plus que jamais de personnes ayant des compétences spécialisées en informatique. En ce sens, Services Québec appuie l’offre de  l’attestation  d’études collégiales (AEC) en Administration des réseaux et sécurité informatique du Collège Lionel-Groulx.

Cette  formation   permet   à   l’étudiant   déjà   familiarisé   avec   l’informatique   d’acquérir   des  notions  avancées   en   sécurité   informatique.   L’AEC   mène   entre   autres   à   des emplois de  planificateur  de  la  sécurité  des  systèmes,  technicien  de  réseau  local  ou  réseaux  étendus,  analyste  en  sécurité Internet ou gestionnaire de réseaux informatiques.

La progression constante du secteur des TIC est indéniable. Selon l’Information du marché du travail (IMT) de Services Québec, les perspectives d’emploi dans les Laurentides s’avèrent favorables dans la période 2015-2019. Autre signe que l’industrie régionale a besoin d’une main- d’œuvre possédant des compétences spécialisées en informatique, Services Québec Laurentides subventionne 14 des 28 places offertes aux futurs étudiants afin d’assurer une main-d’œuvre compétente et spécialisée aux entreprises de la région.

La formation : un soutien essentiel

« Le Collège Lionel-Groulx est le seul établissement collégial à  proposer  cette  version  de  l’AEC.   C’est   une   formation   qui   vient   soutenir   les   entreprises   de   la   région.   Avec        la  multiplication  de  systèmes informatiques ouverts sur le monde, les entreprises ont besoin  de mettre en place des systèmes de sécurité informatique pour faire  face  à  l’augmentation  des  virus  et  des  fraudes  informatiques »,  estime  Michel   Simard,   directeur   de   la formation continue et des services aux entreprises du Collège Lionel-Groulx.

La sécurité informatique s’avère un enjeu important et stratégique pour les entreprises. Elles se doivent de pouvoir compter sur du personnel qualifié afin d’assurer le bon fonctionnement de leurs infrastructures informatiques, quel que soit le secteur dans lequel elles évoluent  (affaires,

banques, santé, etc.) Les finissants du programme trouveront principalement du travail dans les PME, grandes entreprises et services gouvernementaux.

La prochaine cohorte commencera le 25 septembre 2017. Pour s’inscrire, il faut préalablement participer à une rencontre d’information obligatoire, qui se tiendra lors des portes ouvertes de la formation continue, le 19 août, à 13 h, au Pavillon d’ordinique.

Pour plus de détails :  http://www.formationcontinue.clg.qc.ca/aec/aec-de- jour/administration-des-reseaux-et-securite-informatique-lea7d/


                                                                     -30 —

Source :
Josianne Haspeck
Conseillère en communication
Direction de la formation continue et services aux entreprises Josianne.haspeck@clg.qc.ca
450-430-3120, poste 2881



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail