Nouvelles

Jean-François Guay, enseignant en Musique au Cégep Marie-Victorin, sélectionné pour participer à un hommage au 375e de Montréal

Montréal, le 20 juin 2017 – Jean-François Guay, enseignant en Musique au Cégep Marie- Victorin, a été sélectionné pour participer à un hommage au 375e de Montréal illustré par une série de panneaux installés à la station de métro Namur. Offerts par la ville de Namur en Belgique, ces panneaux historiques expliquent les liens qui unissent les deux villes.

On y trouve une panoplie de liens historiques entre elles, en plus de diverses collaborations réalisées au fil des années. Le saxophone ayant été inventé par un belge (Adolphe Sax), la ville de Namur voulait créer un lien entre l'instrument belge et l'instrumentiste montréalais. C’est dans ce contexte que M. Guay a eu l'honneur d'être sélectionné  pour  y apparaître.

Une  belle reconnaissance pour cet enseignant et musicien de renommée internationale.

Jean-François Guay, saxophoniste et enseignant au Cégep Marie-Victorin, est un grand clinicien et spécialiste de musique contemporaine. Il joue régulièrement avec l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre Symphonique de Montréal et l’Orchestre Symphonique de Longueuil. Il a offert des concerts et des classes de maître aux États-Unis, en France, en Italie, en Thaïlande et continue de parcourir le monde avec son art.
 

                                                                    -30-

Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca