Nouvelles

AQPC 2017 - Une enseignante du Cégep de Chicoutimi honorée

Élisabeth Tremblay, enseignante en langue et littérature au Cégep de Chicoutimi, a obtenu une Mention d’honneur de l’AQPC lors de leur 37e colloque annuel.

CHICOUTIMI, le 14 juin 2017 - Le Cégep de Chicoutimi a sélectionné cette année une enseignante en langue et littérature, Madame Élisabeth Tremblay, pour obtenir une Mention d’honneur lors du 37ecolloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Amoureuse de la langue française et grande pédagogue soucieuse d’aider les étudiants et le personnel du Cégep de Chicoutimi   à maîtriser leur orthographe entre autres, via le Centre d’aide en français (CAF), Élisabeth Tremblay contribue chaque jour à faire rayonner la réussite scolaire dans son collège.

Pour toutes ces raisons, elle a reçu de la main de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, une Mention d’honneur de l’AQPC lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée jeudi dernier en marge de leur colloque annuel dans la métropole.

« Je suis certain que toute la communauté du Cégep de Chicoutimi se joint à moi aujourd’hui, pour féliciter Élisabeth Tremblay pour cette belle distinction bien méritée », s’est exprimé le directeur des études du Cégep de Chicoutimi, M. Christian Tremblay.
Au total, ce sont 59 enseignants du réseau collégial qui ont reçu une Mention d’honneur de l’AQPC lors de la cérémonie honorifique.

Chaque année, l’AQPC offre aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.

— 30 —

Source : Eric Emond
Directeur des affaires corporatives et des communications Cégep  de Chicoutimi
418 549-9520, poste 1279
Cell : 418  820-7627
eemond@cchic.ca