Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin partenaire majeur pour l'économie sociale à Montréal

L’économie sociale à Montréal représente plus de 3 500 établissements et maintient plus de 65 000 emplois.

 

7 juin 2017- Le Cégep Marie-Victorin s’est joint à la quinzaine d’institutions publiques et de grandes entreprises privées à l’initiative L’économie sociale, j’achète! qui mise à encourager l’achat de biens et services issus de l’économie sociale.

Ce projet est l’initiative du Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CESIM). Il s’agit d’un moyen concret de favoriser le développement de nos collectivités, tout en s’assurant de retombées sociales et économiques qui contribuent à faire de Montréal une ville inclusive et agréable à vivre. La phase-pilote a d’ailleurs permis la signature de plus de 200 contrats, et ce, même si l’initiative comptait moins de partenaires. Selon la directrice du CESIM, le projet-pilote a démontré que ce type de partenariats donne des résultats concrets et fait la différence pour les entreprises d’économie sociale.

Le Cégep Marie-Victorin est particulièrement enthousiaste pour la suite des choses puisqu’il se joint à des partenaires et des acteurs économiques majeurs tels que Aéroports de Montréal, Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'île (CIUSSS), Commission scolaire de Montréal (CSDM), Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI), Concertation Montréal (CMTL), Gaz Métro, Investissement Québec, Mouvement Desjardins, Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), Société de transport de Montréal (STM), Université Concordia et Ville de Montréal.

L’économie sociale à Montréal représente plus de 3 500 établissements et maintient plus de 65 000 emplois.