Nouvelles

Près d’un million investi au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue


AGENCE QMI
Vu du campus de Rouyn-Noranda du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.

Vendredi, 19 mai 2017-
ROUYN-NORANDA – Un investissement de près de 1 million $ dans l’infrastructure du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, situé à Rouyn-Noranda, a été annoncé vendredi afin de soutenir l'innovation et les activités de recherche.
Ottawa, par l’entremise du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, fournit 407 670 $. Ce fonds vise notamment à doter les campus canadiens d’installations de recherche modernes.

Le Cégep et d’autres partenaires allongent la somme restante, soit 590 237 $, pour un total de 997 907 $.

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pourra ainsi relocaliser son département de technologie minérale, ceci afin «d'augmenter la superficie des laboratoires et d'améliorer les infrastructures de recherche des installations du Centre technologique des résidus industriels, un centre collégial de transfert de technologie», a-t-on précisé par communiqué.

«Cet investissement dans l'infrastructure permettra au Centre technologique des résidus industriels de maintenir sa position de leader dans le traitement des résidus miniers et contribuera également au développement de la filière des métaux stratégiques», a indiqué le directeur général du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais.



Les partenaires du Portail