Nouvelles

Le Cégep de Baie-Comeau déroule le tapis rouge pour ses étudiantes et ses étudiants!


Baie-Comeau, le 9 mai 2017 – C’est à l’Espace Alcoa du centre des arts de Baie Comeau que s’est tenue hier en soirée la traditionnelle Soirée tapis rouge où, pour l’occasion, 40 prix et bourses ont été remis à 32 étudiantes et étudiants afin de récompenser leur travail, leurs mérites et leurs réussites.
34 entreprises, organismes et personnalités de la région se sont unis au Cégep de Baie-Comeau et à sa fondation afin de récompenser les étudiantes et les étudiants avec des prix et des bourses totalisant 18 950 $.

Les prix et bourses remis visaient à souligner la réussite et l’excellence scolaire par programme d’études, mais aussi l’engagement parascolaire, tant socioculturel que sportif. Des prix ont aussi été remis afin de valoriser les étudiantes et les étudiants qui ont eu un parcours plus atypique, tel que celui de parents aux études, le choix d’une technique non traditionnelle, le recours aux services adaptés, la contribution des étudiantes et des étudiants internationaux à la vie étudiante du cégep, etc.

Prix du mérite scolaire et Médaille académique du gouverneur général : Alison Arseneault a remporté les grands honneurs avec une moyenne générale de 96,6%. De gauche à droite : Christine Linteau, directrice des études, Claude Montigny, directeur général, Alison Arseneault, récipiendaire, Manon Couturier, présidente du conseil d’administration, Carl Prévéreault, directeur du Service des arts, de la culture et du tourisme à la Ville de Baie-Comeau.

Le prestigieux Prix du mérite scolaire, remis en collaboration avec la Ville de Baie Comeau, et la Médaille académique du gouverneur général ont été remis à Alison Arsenault, une étudiante en Sciences humaines, profil Psychologie, qui a obtenu une moyenne générale de 96,6 %.

Prix d’excellence en enseignement : le Prix d’excellence en enseignement a été décerné à madame Michèle Jomphe, enseignante de littérature. Dans l’ordre habituel, madame Manon Couturier, présidente du conseil d’administration du Cégep de Baie-Comeau, madame Jeanne-Mance Migneault Bélanger, représentante de la Fondation Armand-Bélanger, madame Christine Linteau, directrice des études et madame Michèle Jomphe, enseignante de littérature

Prix d’excellence en enseignement et Prix de l’activité de l’année
Tous les deux ans, le Prix d’excellence en enseignement est remis par la Fondation Armand-Bélanger. Cette année, ce prix de perfectionnement, d’une valeur de 2000 $, a été remis à madame Michèle Jomphe, enseignante de littérature.

Finalement, le Prix de l’activité de l’année a été décerné à la Semaine de prévention du suicide, un événement organisé depuis deux ans par un groupe de membres du personnel et qui vise à faire de la prévention et à sensibiliser la clientèle étudiante et le personnel à ce sujet encore trop souvent tabou.

- 30 -

Source :
Isabelle Savard, responsable des communications
@cegepbc.ca 418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard