Nouvelles

Participation au Séminaire de Alta Dirección – Mexique sur la gestion innovatrice de l’éducation technique et technologique

10 avril 2017 - La Direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps a participé activement au Séminaire de Haute Direction: Gestion innovatrice de l’éducation technique et technologique lié à l’Espace interaméricain d’éducation supérieure technique et technologique (EIESTEC). Ce séminaire s’est déroulé du 29 au 31 mars 2017 à l’Universidad Tecnológica de Torreón (UTT) et a été organisé grâce à la collaboration de l’Organisation universitaire interaméricaine (OUI), l’Asociación Nacional de Universidades Tecnológicas (ANUT) et du Secrétariat d’Éducation publique (SEP).

Plus de 100 recteurs et dirigeants d’institutions d’éducation technique, technologique et polytechnique y ont participé. Michèle Berthelot, consultante pour la Fédération des cégeps, a offert une présentation très appréciée sur l’approche par compétences développée dans le cadre du projet de parrainage technique et pédagogique de l’ISEP de Thiès, au Sénégal. Pour sa part, Anne-Marie Lemay, coordonnatrice de la mobilité internationale, a présenté, dans le cadre d’un panel réunissant deux recteurs du Brésil et du Costa Rica, les perspectives de développement dans les Amériques en matière d’enseignement technologique.


Dans l’ordre habituel: Héctor Arreola Soria, coordonnateur général, Coordination générale des universités technologiques et polytechniques, Secrétariat de l’Éducation publique; Michèle Berthelot, consultante, Fédération des cégeps; Raúl Martínez, recteur et président de l’Association Nationale des Universités techniques; Anne-Marie Lemay, coordonnatrice de la mobilité internationale, Fédération des cégeps; David Julien, secrétaire général, Organisation universitaire interaméricaine (OUI).

 
Les participants au Séminaire de Haute Direction: Gestion innovatrice de l’éducation technique et technologique.