Nouvelles

Girogia Volpe à la 17e conférence d’artiste du Cégep de Drummondville

Le Département des arts visuels du Cégep de Drummondville convie la population à sa 17e conférence d’artiste qui mettra en vedette Girogia Volpe ce le jeudi 6 avril prochain, dès 16 h 25, au local 1511 du collège.

La démarche artistique de Giorgia Volpe consiste en une exploration de l’espace du quotidien, de l’intime au collectif, pour faire ressortir les relations et les tensions qui le déterminent. Ses projets multidisciplinaires portent autant sur l’inscription du corps dans son environnement que sur l’histoire des lieux. Le résultat de chacune de ses interventions est une transformation du site investi qui amène le spectateur sur le terrain de la mémoire et de l’inconscient.

L’artiste a exposé ses oeuvres au Canada, à Cuba, au Brésil et en Europe. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, elle a aussi agi à titre de commissaire d’exposition.

Sur le mode de la conversation, l’invitée du Département des arts visuels réagira à des questions des étudiantes et des étudiants du programme. Elle répondra également aux questions de l’assistance.

Comme pour chaque conférence d’artiste, l’entrée est libre.

Soulignons qu’à compter de 19 h, le public est également invité à une soirée de performances étudiantes (locaux 1511 et 1520). À cette occasion, les étudiantes et les étudiants de deuxième année en Arts visuels présenteront les créations issues de leur cours «Performance et événement».

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source : Dominic Villeneuve, directeur direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville 819.478.4671, poste téléphonique 4500 819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS) dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca