NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Cégep de Sept-Îles - Offre du programme anglophone Science à l'automne 2017

Sept-Îles, le 20 mars 2017 – Suite à une demande croissante provenant des communautés anglophones du territoire, le Cégep de Sept-Îles a convenu d’offrir le programme préuniversitaire Science, à la session d’automne 2017.

Le Collège offre déjà le programme Social Science à sa clientèle anglophone. Cependant, ce programme ne permet qu’un accès limité à des études universitaires. Les étudiants désireux d’étudier dans les disciplines Health et Pure and Applied Sciences se tournaient, la plupart du temps, vers d’autres établissements. Certains d’entre eux choisissaient aussi l’option bilingue offerte par le Cégep : les cours généraux étant offerts en anglais et les cours spécifiques en français.

Pour Gabrielle Lavallée, future étudiante au programme Science, cette nouvelle est réjouissante : « Je suis très soulagée que le programme soit offert. Cela ajoute de la diversité à l’offre de programmes anglophones chez nous ». Le directeur des études, Marc Lavoie, affirme que « plusieurs étudiants francophones souhaitent également poursuivre leurs études supérieures en anglais, que ce soit pour se démarquer sur le marché du travail ou intégrer une université anglophone ».

Soulignons que des bourses sont accordées aux nouveaux étudiants provenant de MRC limitrophes, et ce, afin d’alléger les frais de déplacement et de logement.

 

- 30    -

Pour information :  Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848 poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca

Source : Cégep de Sept-Îles


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail