Nouvelles

Cégep Beauce-Appalaches - Quidam remporte la finale régionale de Cégeps en spectacle

Saint-Georges, le 20 mars 2016 – Le Groupe Quidam du Cégep Beauce-Appalaches s’est qualifié pour la finale nationale de Cégeps en spectacle en remportant la finale régionale présentée samedi au Cégep de Sainte-Foy.  Leur interprétation théâtrale de la chanson « Train de vie » du groupe Mes Aïeux a séduit le jury comme elle l’avait fait lors de la finale locale.

La formation composée de Michaël Turmel, Stéphanie Cloutier, Stéphanie Veilleux, Émile Caron, Audrey Cloutier et Pier-Olivier Busque a terminé ex-aequo avec Caroalie Roberge du Cégep Limoilou.  En plus de leur laissez-passer pour la finale régionale, les deux lauréats reçoivent une bourse de 750 $ chacun.  Le jury était composé de 25 personnes.

Le chanteur du groupe, Michaël Turmel étudie en Techniques d’éducation spécialisée.  À l’issue de la finale locale, il avait mentionné que ses deux années de théâtre à St-Hyacinthe, avant son arrivée au Cégep Beauce-Appalaches, l’avaient grandement aidé à bien rendre la pièce qui raconte la vie d’Alexis le Trotteur.

La finale nationale aura lieu le 29 avril au Cégep Saint-Laurent à Montréal.  La présence de Quidam à cette étape sera une première, pour des représentants du Cégep Beauce-Appalaches, depuis celle de Vincent Dijoux en 2008.

Des représentants de douze cégeps et centres d’études collégiales ont participé à la finale régionale (Notre-Dame-de-Foy, Beauce-Appalaches, La Pocatière, Ste-Foy, Thetford Mines, Garneau, Lévis-Lauzon, Limoilou. Mérici, Charlevoix, Lac-Mégantic et Montmagny).

-30-

Source : Réjean Bergeron
  Conseiller en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  rbergeron@cegepba.qc.ca

Source : Cégep de Beauce-Appalaches


Les partenaires du Portail